Déduire l'achat de costumes

Peut-on déduire l'achat des costumes de mon mari qui occupe un poste de commercial ? Réponse d'Olivier Charpentier Stoloff, avocat fiscaliste. © Olivier Charpentier Stoloff / Patrick Desforges - Beboy - Fotolia

Question de Carole (Dijon)

"Peut-on déduire l'achat des costumes de mon mari qui occupe un poste de commercial ? Comment faire ?"

 

Réponse d'Olivier Charpentier Stoloff

Les frais d'habillement ne constituent pour les salariés des frais professionnels que si ces habits sont spécifiques à la profession exercée ou lui sont caractéristiques. Il s'agit notamment des tenues des ouvriers spécialisés, des magistrats ou des maîtres d'hôtels. Tel n'est pas le cas d'un costume pour une personne exerçant le travail d'un commercial. Par conséquent, vous ne pourrez pas déduire cet achat de vos impôts.

Question de Carole (Dijon) "Peut-on déduire l'achat des costumes de mon mari qui occupe un poste de commercial ? Comment faire ?"   Réponse d'Olivier Charpentier Stoloff Les frais d'habillement ne constituent pour les salariés des frais professionnels que si ces habits sont spécifiques à la profession exercée ou lui sont caractéristiques. Il s'agit notamment des tenues des ouvriers spécialisés, des magistrats ou des maîtres d'hôtels. Tel n'est pas le cas d'un costume pour une personne exerçant le travail d'un commercial. Par conséquent, vous ne pourrez pas déduire cet achat de vos impôts.
© Olivier Charpentier Stoloff / Patrick Desforges - Beboy - Fotolia