Comment déclarer les revenus perçus par notre fille au Canada

Comment déclarer les revenus perçus au Canada par notre fille ? Réponse de Arielle Nowak, expert-comptable associée chez Baker Tilly France. ©  Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Arielle Nowak

Question de Christine (Mably)

"Ma fille qui a moins de 25 ans, perçoit des revenus au Canada (un emploi et étudiant et un stage). Que dois-je déclarer ?"

Réponse de Arielle Nowak

Vous ne pouvez rattacher votre fille à votre foyer fiscal que si elle avait moins de 25 ans et qu'elle était étudiante.

Pour ses revenus canadiens, il faut vous référer à la convention franco-canadienne qui précise que les salaires perçus au Canada sont imposables au Canada. Ils doivent néanmoins être déclarés en France également (case 1CJ) mais aussi le cadre VI sur l'imprimé 2047. La France accorde un crédit d'impôt égal à l'impôt français calculé sur les revenus en question. Je vous conseille de vous référer à la notice de cet imprimé qui est très bien faite sur le site impots.gouv.fr.

Question de Christine (Mably) "Ma fille qui a moins de 25 ans, perçoit des revenus au Canada (un emploi et étudiant et un stage). Que dois-je déclarer ?"Réponse de Arielle Nowak Vous ne pouvez rattacher votre fille à votre foyer fiscal que si elle avait moins de 25 ans et qu'elle était étudiante. Pour ses revenus canadiens, il faut vous référer à la convention franco-canadienne qui précise que les salaires perçus au Canada sont imposables au Canada. Ils doivent néanmoins être déclarés en France également (case 1CJ) mais aussi le cadre VI sur l'imprimé 2047. La France accorde un crédit d'impôt égal à l'impôt français calculé sur les revenus en question. Je vous conseille de vous référer à la notice de cet imprimé qui est très bien faite sur le site impots.gouv.fr.
©  Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Arielle Nowak