Où déclarer les revenus et les charges d'un appartement loué ?

Comment déclarer les revenus et les charges d'un appartement loué ? Réponse de Olivier Charpentier-Stoloff, avocat fiscaliste chez Stoloff avocats. © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Cabinet Stoloff

Question de Pascal (Morlincourt)

"J'ai un appartement que je loue. Je voudrais savoir où le mettre sur la déclaration d'impôt. Je paie également des frais de copropriété. Où les déclarer ?"

Réponse de Olivier Charpentier-Stoloff

Selon s'il s'agit de revenus fonciers micro foncier (recettes brutes n'excédant pas 15 000 €) ou les revenus fonciers, vous les déclarez soit dans la case 4BE ou 4BA.

Si vous avez opté pour le régime micro foncier, aucune déduction de frais n'est possible, mais vous bénéficierez d'un abattement forfaitaire calculé par l'administration. Dans le cas contraire, vous devrez remplir la déclaration n°2044, en mentionnant les frais réels.

Question de Pascal (Morlincourt) "J'ai un appartement que je loue. Je voudrais savoir où le mettre sur la déclaration d'impôt. Je paie également des frais de copropriété. Où les déclarer ?"Réponse de Olivier Charpentier-Stoloff Selon s'il s'agit de revenus fonciers micro foncier (recettes brutes n'excédant pas 15 000 €) ou les revenus fonciers, vous les déclarez soit dans la case 4BE ou 4BA. Si vous avez opté pour le régime micro foncier, aucune déduction de frais n'est possible, mais vous bénéficierez d'un abattement forfaitaire calculé par l'administration. Dans le cas contraire, vous devrez remplir la déclaration n°2044, en mentionnant les frais réels.
© Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Cabinet Stoloff