Le revenu de solidarité active et la prime d'activité

© dolgachov / 123RF.com
Demandeur d'emploi de plus de 25 ans, parent isolé, jeune actif ou jeunes parents… Les personnes bénéficiant du Revenu de solidarité active (RSA) n'ont pas à en reporter les montants sur leur déclaration. Le RSA est totalement exonéré d'impôt sur le revenu. Idem pour la prime de Noël, versée à certains bénéficiaires du RSA en décembre.
De la même façon, la prime d'activité, entrée en vigueur en janvier 2016 pour remplacer le RSA "activité" et la prime pour l'emploi, est totalement exonérée d'impôt sur le revenu. Son montant ne doit donc pas être inscrit à votre déclaration.
Demandeur d'emploi de plus de 25 ans, parent isolé, jeune actif ou jeunes parents… Les personnes bénéficiant du Revenu de solidarité active (RSA) n'ont pas à en reporter les montants sur leur déclaration. Le RSA est totalement exonéré d'impôt sur le revenu. Idem pour la prime de Noël, versée à certains bénéficiaires du RSA en décembre. De la même façon, la prime d'activité, entrée en vigueur en janvier 2016 pour remplacer le RSA "activité" et la prime pour l'emploi, est totalement exonérée d'impôt sur le revenu. Son montant ne doit donc pas être inscrit à votre déclaration.
© dolgachov / 123RF.com