Quelles sont les réductions et crédits d'impôt ?

© Dmytro / 123rf.com

Emploi d'un salarié à domicile, frais de garde et de scolarité… Certaines dépenses sont éligibles à des avantages fiscaux appelés crédits d'impôt, déductions ou réductions d'impôt. La déduction fiscale ou déduction d'impôt intervient avant le calcul de l'impôt. Elle correspond à un droit de diminuer le revenu global que vous déclarez, comme l'abattement des frais réels.

La réduction d'impôt fonctionne différemment. Il s'agit de retrancher une somme d'argent directement de l'impôt à payer et non pas du revenu à déclarer. Le crédit d'impôt fonctionne selon le même principe que la réduction mais permet, lui, de bénéficier d'un remboursement de la part du fisc.

Vous souhaitez connaître tous les dispositifs existants ? Consultez notre dossier dédié sans plus attendre : Impôts : préparez déjà 2021 et faites baisser la note !

Emploi d'un salarié à domicile, frais de garde et de scolarité… Certaines dépenses sont éligibles à des avantages fiscaux appelés crédits d'impôt, déductions ou réductions d'impôt. La déduction fiscale ou déduction d'impôt intervient avant le calcul de l'impôt. Elle correspond à un droit de diminuer le revenu global que vous déclarez, comme l'abattement des frais réels. La réduction d'impôt fonctionne différemment. Il s'agit de retrancher une somme d'argent directement de l'impôt à payer et non pas du revenu à déclarer. Le crédit d'impôt fonctionne selon le même principe que la réduction mais permet, lui, de bénéficier d'un remboursement de la part du fisc. Vous souhaitez connaître tous les dispositifs existants ? Consultez notre dossier dédié sans plus attendre : Impôts : préparez déjà 2021 et faites baisser la note !
© Dmytro / 123rf.com