Comment ça marche en colocation ?

© goodluz / 123rf.com
En principe, une seule taxe d'habitation est établie au nom de l'un de colocataires. C'est à celui-ci qu'est adressé l'avis d'impôt à l'automne. C'est donc à lui que reviendra la charge de payer la totalité de l'impôt local. Il lui appartient ensuite de faire la répartition la charge de l'impôt comme bon lui semble entre colocataires.

Sachez que vous avez la possibilité de demander à votre centre des finances publiques d'inscrire un autre nom sur l'avis. Dans ce cas, vous devenez tous deux responsables du paiement de l'impôt. "Cela signifie que les services des impôts peuvent demander la totalité de la somme à n'importe lequel des occupants", rappelle service-public.fr.
En principe, une seule taxe d'habitation est établie au nom de l'un de colocataires. C'est à celui-ci qu'est adressé l'avis d'impôt à l'automne. C'est donc à lui que reviendra la charge de payer la totalité de l'impôt local. Il lui appartient ensuite de faire la répartition la charge de l'impôt comme bon lui semble entre colocataires. Sachez que vous avez la possibilité de demander à votre centre des finances publiques d'inscrire un autre nom sur l'avis. Dans ce cas, vous devenez tous deux responsables du paiement de l'impôt. "Cela signifie que les services des impôts peuvent demander la totalité de la somme à n'importe lequel des occupants", rappelle service-public.fr.
© goodluz / 123rf.com