... Mais déduisez votre déficit professionnel

© kelly marken / stock adobe
Artisan, commerçant, profession libérale… Vous déplorez un déficit professionnel en raison de la crise sanitaire ? Celui-ci peut être déduit de votre revenu imposable en page 3 du formulaire n°2042-C, explique le magazine 60 millions de consommateurs hors-série n°207. A noter : si le déficit excède le montant de votre revenu global à déclarer, alors il sera déductible de votre revenu durant les six prochaines années.

Attention, ce déficit professionnel ne doit pas être confondu avec le déficit foncier, résultant d'une baisse de loyers par exemple, en tant que loueur en meublé non professionnel par exemple (lire plus loin).
Artisan, commerçant, profession libérale… Vous déplorez un déficit professionnel en raison de la crise sanitaire ? Celui-ci peut être déduit de votre revenu imposable en page 3 du formulaire n°2042-C, explique le magazine 60 millions de consommateurs hors-série n°207. A noter : si le déficit excède le montant de votre revenu global à déclarer, alors il sera déductible de votre revenu durant les six prochaines années. Attention, ce déficit professionnel ne doit pas être confondu avec le déficit foncier, résultant d'une baisse de loyers par exemple, en tant que loueur en meublé non professionnel par exemple (lire plus loin).
© kelly marken / stock adobe