Oubliez certaines aides apportées à des proches...

© Atstock Productions / stock adobe
Les sommes versées à des collatéraux (oncle, tante, frère, sœur, cousins, neveux) ou à des tiers, sans lien de parenté, ne donnent pas droit à une déduction d'impôt. Même son de cloche si vous avez apporté votre aide à un enfant entrepreneur qui a rencontré des difficultés en raison de la crise sanitaire du coronavirus.

Comme le rappelle le magazine Mieux vivre avec votre Argent (février 2021), les bilans d'une entreprise et le dépôt de bilan ne permettent pas à eux seuls de démontrer que vos enfants sont dans le besoin aux yeux du fisc. Pour rentrer dans les clous, optez pour le don ou la réduction IR-PME (voir plus loin).
Les sommes versées à des collatéraux (oncle, tante, frère, sœur, cousins, neveux) ou à des tiers, sans lien de parenté, ne donnent pas droit à une déduction d'impôt. Même son de cloche si vous avez apporté votre aide à un enfant entrepreneur qui a rencontré des difficultés en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Comme le rappelle le magazine Mieux vivre avec votre Argent (février 2021), les bilans d'une entreprise et le dépôt de bilan ne permettent pas à eux seuls de démontrer que vos enfants sont dans le besoin aux yeux du fisc. Pour rentrer dans les clous, optez pour le don ou la réduction IR-PME (voir plus loin).
© Atstock Productions / stock adobe