... Certains vont y gagner...

© Unclesam / stock adobe
17,3 millions. C'est le nombre de foyers fiscaux qui ont bénéficié de la baisse de l'impôt sur le revenu, a fait savoir le ministère de l'Economie, dans un communiqué en novembre dernier. Cela représente un gain moyen de près de 300 euros par foyer.

Dans le détail, les 12 millions de foyers soumis à la première tranche pouvaient espérer une économie de 350 euros. Le gain a été évalué à 180 euros pour ceux qui sont soumis à la deuxième tranche du barème de l'impôt sur le revenu. Pour les ménages les plus fortement imposés, en revanche, pas de gros changement.

Vous faites partie des ménages faiblement imposés ? Dans ce cas, vous devriez bénéficier aussi d'un autre dispositif : la décote d'impôt, qui vient d'être réformée. Rendez-vous en page suivante, sans plus attendre !
17,3 millions. C'est le nombre de foyers fiscaux qui ont bénéficié de la baisse de l'impôt sur le revenu, a fait savoir le ministère de l'Economie, dans un communiqué en novembre dernier. Cela représente un gain moyen de près de 300 euros par foyer. Dans le détail, les 12 millions de foyers soumis à la première tranche pouvaient espérer une économie de 350 euros. Le gain a été évalué à 180 euros pour ceux qui sont soumis à la deuxième tranche du barème de l'impôt sur le revenu. Pour les ménages les plus fortement imposés, en revanche, pas de gros changement. Vous faites partie des ménages faiblement imposés ? Dans ce cas, vous devriez bénéficier aussi d'un autre dispositif : la décote d'impôt, qui vient d'être réformée. Rendez-vous en page suivante, sans plus attendre !
© Unclesam / stock adobe