Déclarer ses revenus

Si vous avez des enfants majeurs, ils sont normalement imposés séparément. © Auremar - Fotolia / Photlook - Fotolia

En concubinage, tout n'est pas partagé. Chacun remplit sa déclaration d'impôts et reçoit son propre avis d'imposition. Et pour les enfants reconnus par deux concubins, ils peuvent être soit tous comptés à charge de l'un des parents, soit répartis entre les deux parents. Dans ce deuxième cas, vous bénéficiez d'une majoration de parts de quotient familial : une demi-part pour chacun des deux premiers enfants et une part à compter du troisième. Si vous avez des enfants majeurs, ils sont normalement imposés séparément.

A retenir

Les enfants majeurs peuvent être rattachés à la déclaration de l'un des concubins s'ils sont âgés de moins de 21 ans ou s'ils sont âgés de moins de 25 ans et qu'ils poursuivent des études.

En concubinage, tout n'est pas partagé. Chacun remplit sa déclaration d'impôts et reçoit son propre avis d'imposition. Et pour les enfants reconnus par deux concubins, ils peuvent être soit tous comptés à charge de l'un des parents, soit répartis entre les deux parents. Dans ce deuxième cas, vous bénéficiez d'une majoration de parts de quotient familial : une demi-part pour chacun des deux premiers enfants et une part à compter du troisième. Si vous avez des enfants majeurs, ils sont normalement imposés séparément.A retenir Les enfants majeurs peuvent être rattachés à la déclaration de l'un des concubins s'ils sont âgés de moins de 21 ans ou s'ils sont âgés de moins de 25 ans et qu'ils poursuivent des études.
© Auremar - Fotolia / Photlook - Fotolia