Bénéficiez du chèque énergie

© Szabolcs Szekeres / stock.adobe.com
Parmi ces nombreuses aides, peut-être pouvez-vous prétendre au chèque énergie. Lancée au 1er janvier 2018 et distribuée à ses bénéficiaires depuis la fin du mois de mars, cette nouvelle prestation est destinée à aider les foyers les plus modestes à régler leurs dépenses d'énergie. Son montant dépend de la composition et des conditions de ressources du foyer et varie entre 48 et 227 euros. Le chèque énergie permet de régler des factures d'électricité ou de gaz, mais aussi certains travaux visant à améliorer la performance énergétique du logement.
Aucune démarche n'est à réaliser pour l'obtenir, puisque c'est l'administration fiscale qui, en fonction des déclarations de revenus reçues, transmet la liste des bénéficiaires à l'Agence de services et des paiement (ASP), en charge d'éditer et de distribuer les chèques. Vérifiez donc votre éligibilité à cette prestation et demandez la si vous ne l'avez pas reçue en 2018 et que vous pensez pouvoir y prétendre.
Parmi ces nombreuses aides, peut-être pouvez-vous prétendre au chèque énergie. Lancée au 1er janvier 2018 et distribuée à ses bénéficiaires depuis la fin du mois de mars, cette nouvelle prestation est destinée à aider les foyers les plus modestes à régler leurs dépenses d'énergie. Son montant dépend de la composition et des conditions de ressources du foyer et varie entre 48 et 227 euros. Le chèque énergie permet de régler des factures d'électricité ou de gaz, mais aussi certains travaux visant à améliorer la performance énergétique du logement. Aucune démarche n'est à réaliser pour l'obtenir, puisque c'est l'administration fiscale qui, en fonction des déclarations de revenus reçues, transmet la liste des bénéficiaires à l'Agence de services et des paiement (ASP), en charge d'éditer et de distribuer les chèques. Vérifiez donc votre éligibilité à cette prestation et demandez la si vous ne l'avez pas reçue en 2018 et que vous pensez pouvoir y prétendre.
© Szabolcs Szekeres / stock.adobe.com