Suppression de la taxe d'habitation

© RAPHAEL BLOCH/SIPA
En 2020, les 80% des foyers les plus modestes qui paient la taxe d'habitation ne la paieront plus. Sont concernés les personnes dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas un certain seuil, fixé en fonction du quotient familial. Pour une personne seule par exemple, il ne doit pas excéder 2 286 euros par mois. Attention, la suppression de la taxe d'habitation ne porte que sur les résidences principales. Si vous êtes propriétaire d'une résidence secondaire, vous devrez continuer à la payer l'an prochain.

Quid des foyers les plus aisés ? Ils devront attendre 2023 pour voir l'impôt local définitivement supprimée. Le gain moyen de la suppression de la taxe d'habitation en 2023 est évalué à 723 euros par an et par foyer.
En 2020, les 80% des foyers les plus modestes qui paient la taxe d'habitation ne la paieront plus. Sont concernés les personnes dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas un certain seuil, fixé en fonction du quotient familial. Pour une personne seule par exemple, il ne doit pas excéder 2 286 euros par mois. Attention, la suppression de la taxe d'habitation ne porte que sur les résidences principales. Si vous êtes propriétaire d'une résidence secondaire, vous devrez continuer à la payer l'an prochain. Quid des foyers les plus aisés ? Ils devront attendre 2023 pour voir l'impôt local définitivement supprimée. Le gain moyen de la suppression de la taxe d'habitation en 2023 est évalué à 723 euros par an et par foyer.
© RAPHAEL BLOCH/SIPA