Le crédit d'impôt transition énergétique transformé en prime

© Andriy Popov / 123rf.com
Vous souhaitez faire des travaux d'économies d'énergie ? Ayez à l'esprit que le fameux crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) est voué à disparaître en 2020. L'exécutif souhaite le remplacer par une prime, recentrée sur les ménages les plus modestes, et excluant de facto, les 20% de ménages français les plus aisés.

Le revenu fiscal de référence ne devra pas dépasser 27 706 euros pour une personne seule. Le montant de cette prime, lui, dépendra à la fois des ressources du demandeur et de la nature des travaux engagés. Un barème a été dévoilé par Capital.fr. Un ménage très modeste pourra obtenir une prime allant jusqu'à 10 000 euros pour l'installation d'une pompe à chaleur géothermique.
Vous souhaitez faire des travaux d'économies d'énergie ? Ayez à l'esprit que le fameux crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) est voué à disparaître en 2020. L'exécutif souhaite le remplacer par une prime, recentrée sur les ménages les plus modestes, et excluant de facto, les 20% de ménages français les plus aisés. Le revenu fiscal de référence ne devra pas dépasser 27 706 euros pour une personne seule. Le montant de cette prime, lui, dépendra à la fois des ressources du demandeur et de la nature des travaux engagés. Un barème a été dévoilé par Capital.fr. Un ménage très modeste pourra obtenir une prime allant jusqu'à 10 000 euros pour l'installation d'une pompe à chaleur géothermique.
© Andriy Popov / 123rf.com