Les primes exceptionnelles reconduites

© Antonio Guillem / 123rf.com
Vous en aviez peut-être bénéficié l'an dernier. Le dispositif, visant à inciter les entreprises à verser des primes exceptionnelles à leurs salariés, est reconduit en 2020. En effet, les primes qui seront accordées seront toujours exonérées de prélèvements fiscaux et de cotisations sociales, sous condition que des accords d'intéressement pour les salariés aient été conclus.

"L'exonération s'applique aux salariés dont la rémunération mensuelle brute est inférieure à 3 SMIC, soit 3 600 € par mois environ", peut-on lire dans la présentation du budget 2020.
Vous en aviez peut-être bénéficié l'an dernier. Le dispositif, visant à inciter les entreprises à verser des primes exceptionnelles à leurs salariés, est reconduit en 2020. En effet, les primes qui seront accordées seront toujours exonérées de prélèvements fiscaux et de cotisations sociales, sous condition que des accords d'intéressement pour les salariés aient été conclus. "L'exonération s'applique aux salariés dont la rémunération mensuelle brute est inférieure à 3 SMIC, soit 3 600 € par mois environ", peut-on lire dans la présentation du budget 2020.
© Antonio Guillem / 123rf.com