Hausse du prix du tabac

© CHAMUSSY/SIPA
En novembre 2020, le prix du paquet de cigarettes va atteindre le coût symbolique de dix euros. Dans le détail, deux augmentations du prix du tabac sont au moins prévues dans le cadre du budget 2020. La première aura lieu en avril prochain, avec 50 centimes supplémentaires. La seconde sera actée au mois de novembre avec 40 centimes en plus.

En juillet, Gérald Darmanin avait indiqué étudier la possibilité d'accroître les taxes portant sur le tabac à rouler, les cigarillos et les cigares. Finalement, le ministre y a renoncé. "Il n'y a aucune autre fiscalité, qui n'était pas prévue, dans le cadre [du budget de la Sécurité sociale]", a-t-il indiqué devant les buralistes.  
En novembre 2020, le prix du paquet de cigarettes va atteindre le coût symbolique de dix euros. Dans le détail, deux augmentations du prix du tabac sont au moins prévues dans le cadre du budget 2020. La première aura lieu en avril prochain, avec 50 centimes supplémentaires. La seconde sera actée au mois de novembre avec 40 centimes en plus. En juillet, Gérald Darmanin avait indiqué étudier la possibilité d'accroître les taxes portant sur le tabac à rouler, les cigarillos et les cigares. Finalement, le ministre y a renoncé. "Il n'y a aucune autre fiscalité, qui n'était pas prévue, dans le cadre [du budget de la Sécurité sociale]", a-t-il indiqué devant les buralistes.  
© CHAMUSSY/SIPA