Faible revalorisation des prestations sociales

© ALLILI MOURAD/SIPA
APL, allocations familiales, prime d'activité, allocation adulte handicapé (AAH)… Les prestations sociales ne seront que faiblement valorisées en 2020, à hauteur de 0,3%. A titre de comparaison, l'inflation est, elle, attendue à 1,2%. Cette faible revalorisation intervient alors que l'exécutif prévoit la mise en place de la réforme du calcul de l'aide personnalisée au logement en début d'année 2020.

Pour rappel, l'allocation sera calculée en fonction des revenus "réels" du demandeur, lissés sur les douze derniers mois, et non plus en fonction des revenus datant d'il y a deux ans. Plus d'un million de personnes devraient être affectées par ce nouveau calcul, selon les estimations de la Caisse nationale des allocations familiales.
APL, allocations familiales, prime d'activité, allocation adulte handicapé (AAH)… Les prestations sociales ne seront que faiblement valorisées en 2020, à hauteur de 0,3%. A titre de comparaison, l'inflation est, elle, attendue à 1,2%. Cette faible revalorisation intervient alors que l'exécutif prévoit la mise en place de la réforme du calcul de l'aide personnalisée au logement en début d'année 2020. Pour rappel, l'allocation sera calculée en fonction des revenus "réels" du demandeur, lissés sur les douze derniers mois, et non plus en fonction des revenus datant d'il y a deux ans. Plus d'un million de personnes devraient être affectées par ce nouveau calcul, selon les estimations de la Caisse nationale des allocations familiales.
© ALLILI MOURAD/SIPA