Le congé proche aidant bientôt rémunéré

© lightfieldstudios / 123rf.com
Cette mesure doit être inscrite dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Le gouvernement souhaite la création d'un congé proche aidant rémunéré. Pour rappel, ce congé permet d'arrêter temporairement son activité professionnelle pour s'occuper d'une personne handicapée ou d'un proche gravement malade. Durant un congé proche aidant, le salarié ne peut pas être rémunéré par son employeur. La rémunération est donc suspendue. 

Pour remédier à la précarité des aidants, l'exécutif a annoncé le lancement d'une expérimentation à partir d'octobre 2020 pour "les salariés, les travailleurs indépendants et agents publics". Le montant du congé proche aidant sera de 52 euros pour une personne isolée et de 43,52 euros pour un couple, par jour. 
Cette mesure doit être inscrite dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Le gouvernement souhaite la création d'un congé proche aidant rémunéré. Pour rappel, ce congé permet d'arrêter temporairement son activité professionnelle pour s'occuper d'une personne handicapée ou d'un proche gravement malade. Durant un congé proche aidant, le salarié ne peut pas être rémunéré par son employeur. La rémunération est donc suspendue.  Pour remédier à la précarité des aidants, l'exécutif a annoncé le lancement d'une expérimentation à partir d'octobre 2020 pour "les salariés, les travailleurs indépendants et agents publics". Le montant du congé proche aidant sera de 52 euros pour une personne isolée et de 43,52 euros pour un couple, par jour. 
© lightfieldstudios / 123rf.com