Une pension de réversion révisée

© Antonio Guillem / 123rf.com
Là aussi, le gouvernement a repris l'idée de Jean-Paul Delevoye : la pension de réversion dans le nouveau système de retraite devra désormais garantir "70% de la retraite du couple", "sans qu'aucune condition de revenus ne soit imposée". Le droit à la pension de réversion sera ouvert à partir de l'âge légal, donc 62 ans, contre 55 ans actuellement pour les retraités du secteur privé. Autre changement, la pension de réversion sera strictement réservée aux couples mariés. Traduction, vous ne pourrez pas en bénéficier si vous avez divorcé.    

Les pensions de réversion touchées par les personnes actuellement à la retraite ne changeront pas. "Les droits à réversion pour toute personne devenant veuve d'une personne partie à la retraite avec les règles du système actuel (donc jusqu'en 2037) seront inchangés", précise le gouvernement.
Là aussi, le gouvernement a repris l'idée de Jean-Paul Delevoye : la pension de réversion dans le nouveau système de retraite devra désormais garantir "70% de la retraite du couple", "sans qu'aucune condition de revenus ne soit imposée". Le droit à la pension de réversion sera ouvert à partir de l'âge légal, donc 62 ans, contre 55 ans actuellement pour les retraités du secteur privé. Autre changement, la pension de réversion sera strictement réservée aux couples mariés. Traduction, vous ne pourrez pas en bénéficier si vous avez divorcé.     Les pensions de réversion touchées par les personnes actuellement à la retraite ne changeront pas. "Les droits à réversion pour toute personne devenant veuve d'une personne partie à la retraite avec les règles du système actuel (donc jusqu'en 2037) seront inchangés", précise le gouvernement.
© Antonio Guillem / 123rf.com