Un texte de loi en Conseil des ministres le 24 janvier

©  Jacques Witt/SIPA
Le calendrier législatif de la réforme des retraites a quelque peu été accéléré. Après le discours d'Edouard Philippe, il revient désormais au gouvernement de plancher sérieusement sur l'écriture de la fameuse loi-cadre.

C'est cette dernière qui doit poser les grands principes de la réforme (le système "universel", par points et par répartition, mais aussi acter le fait que la valeur du point de retraite ne baissera pas notamment). Le texte de loi définitif sera définitivement présenté au Conseil des ministres le 24 janvier 2020, a fait savoir Edouard Philippe devant le Cese.
Le calendrier législatif de la réforme des retraites a quelque peu été accéléré. Après le discours d'Edouard Philippe, il revient désormais au gouvernement de plancher sérieusement sur l'écriture de la fameuse loi-cadre. C'est cette dernière qui doit poser les grands principes de la réforme (le système "universel", par points et par répartition, mais aussi acter le fait que la valeur du point de retraite ne baissera pas notamment). Le texte de loi définitif sera définitivement présenté au Conseil des ministres le 24 janvier 2020, a fait savoir Edouard Philippe devant le Cese.
©  Jacques Witt/SIPA