Des droits familiaux acquis conservés

© Konstantin Pelikh / 123rf.com
Sur son site, le gouvernement précise bien que "pour les enfants nés avant l'entrée en vigueur du nouveau système, les majorations de durée d'assurance ainsi que la majoration pour les parents ayant 3 enfants ou plus à cette date continueront de s'appliquer et seront prises en compte au titre de la garantie à 100% des droits acquis". Pour rappel, le système actuel prévoit un allongement à hauteur de 8 trimestres d'assurance par enfant dans le secteur privé et de 2 à 4 trimestres dans le secteur public. Ces droits seront donc conservés, et convertis en points à compter de 2025.

Et ce n'est pas tout. Les enfants nés avant l'entrée en vigueur de la réforme de retraites, "donneront droit, pour la seconde partie de carrière réalisée dans le système universel, à l'attribution de la majoration de 5% et au supplément de 2% pour les familles nombreuses", complète le gouvernement.
Sur son site, le gouvernement précise bien que "pour les enfants nés avant l'entrée en vigueur du nouveau système, les majorations de durée d'assurance ainsi que la majoration pour les parents ayant 3 enfants ou plus à cette date continueront de s'appliquer et seront prises en compte au titre de la garantie à 100% des droits acquis". Pour rappel, le système actuel prévoit un allongement à hauteur de 8 trimestres d'assurance par enfant dans le secteur privé et de 2 à 4 trimestres dans le secteur public. Ces droits seront donc conservés, et convertis en points à compter de 2025. Et ce n'est pas tout. Les enfants nés avant l'entrée en vigueur de la réforme de retraites, "donneront droit, pour la seconde partie de carrière réalisée dans le système universel, à l'attribution de la majoration de 5% et au supplément de 2% pour les familles nombreuses", complète le gouvernement.
© Konstantin Pelikh / 123rf.com