Un vote au Parlement "d'ici l'été 2020"

© NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Une fois le texte sur la réforme des retraites présenté en Conseil des ministres, il devra arriver sur les bancs de l'Assemblée nationale, d'abord en commission. Edouard Philippe a annoncé qu'il souhaite que le projet de loi soit examiné en première lecture par les députés fin février 2020. Le vote définitif lui doit intervenir "d'ici l'été 2020".

Avant ou après les municipales de 2020 ? Le calendrier paraît un peu serré pour que l'adoption intervienne en amont. Une chose est sûre, elle devra intervenir avant la fin de la session parlementaire pour que la nouvelle gouvernance puisse rapidement être mise en place.
Une fois le texte sur la réforme des retraites présenté en Conseil des ministres, il devra arriver sur les bancs de l'Assemblée nationale, d'abord en commission. Edouard Philippe a annoncé qu'il souhaite que le projet de loi soit examiné en première lecture par les députés fin février 2020. Le vote définitif lui doit intervenir "d'ici l'été 2020". Avant ou après les municipales de 2020 ? Le calendrier paraît un peu serré pour que l'adoption intervienne en amont. Une chose est sûre, elle devra intervenir avant la fin de la session parlementaire pour que la nouvelle gouvernance puisse rapidement être mise en place.
© NICOLAS MESSYASZ/SIPA