Quelles sont les aides des fondations ? Pour qui ?

© Andrea De Martin/123rf.com
C'est l'interlocuteur auquel on ne pense pas toujours, et pourtant, les fondations attribuent, elles aussi, des bourses. Pour vous aiguiller, la Fondation de France vous propose un Guide des Bourses, où il suffit simplement de renseigner vos informations (statut, domaine de compétences, type d'aide recherchée, date de naissance…). "Le guide de la Fondation de France recense par catégorie toutes les fondations attribuant chaque année 2 200 bourses, prêts d'honneur et prix pour un montant moyen de 3 500 euros", fait-elle valoir dans sa FAQ. "Les demandes doivent être effectuées en fonction des modalités de chaque fondation abritée".

Un exemple ? Imaginons que vous ayez besoin d'une bourse d'études pour un projet dans le domaine du droit, que vous êtes étudiant, âgé de 20 ans, boursier et que votre projet doit s'effectuer dans les Hauts-de-France. Avec ces critères, le moteur de recherche déniche deux bourses, l'une de la Fondation Henri et Claire Marie Matieux et l'autre de la Fondation Afone. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Dans ce cas rendez-vous sur le site de Campus France. Vous y trouverez un annuaire des bourses, notamment à l'étranger.
C'est l'interlocuteur auquel on ne pense pas toujours, et pourtant, les fondations attribuent, elles aussi, des bourses. Pour vous aiguiller, la Fondation de France vous propose un Guide des Bourses, où il suffit simplement de renseigner vos informations (statut, domaine de compétences, type d'aide recherchée, date de naissance…). "Le guide de la Fondation de France recense par catégorie toutes les fondations attribuant chaque année 2 200 bourses, prêts d'honneur et prix pour un montant moyen de 3 500 euros", fait-elle valoir dans sa FAQ. "Les demandes doivent être effectuées en fonction des modalités de chaque fondation abritée". Un exemple ? Imaginons que vous ayez besoin d'une bourse d'études pour un projet dans le domaine du droit, que vous êtes étudiant, âgé de 20 ans, boursier et que votre projet doit s'effectuer dans les Hauts-de-France. Avec ces critères, le moteur de recherche déniche deux bourses, l'une de la Fondation Henri et Claire Marie Matieux et l'autre de la Fondation Afone. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Dans ce cas rendez-vous sur le site de Campus France. Vous y trouverez un annuaire des bourses, notamment à l'étranger.
© Andrea De Martin/123rf.com