Plan de relance, impôts... Ce qui vous attend, ce qui va changer pour vous

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Ce qui vous attend, ce que ça va changer pour vous
© rostislavsedlacek / 123RF.COM
Épidémie de coronavirus oblige, la rentrée est quelque peu mouvementée. Le gouvernement a dévoilé les contours de son Plan de relance. Linternaute.com fait le point sur ce qui vous concerne et ces autres échéances majeures à ne surtout pas laisser filer en cette fin d'année. 

De nouvelles règles pour l'activité partielle classique

C'est une échéance qui avait déjà été dévoilée par le Premier ministre Jean Castex la semaine passée. A compter du 1er novembre 2020, les règles du chômage partiel évoluent. Les salariés qui bénéficient de ce dispositif vont déjà voir le montant de leur indemnité baisser à 72% de leur salaire net. A l'heure actuelle, l'indemnisation représente 84% de la rémunération nette. Le reste à charge des entreprises, lui, va être revu à la hausse. Il sera désormais porté à 40%. Au début de la crise, en plein confinement, le taux de prise en charge de l'Etat était à 100%. Il a été revu à 85% au 1er juin. Pour rappel, seuls certains secteurs, durement affectés par la crise sanitaire, peuvent bénéficier d'une prise en charge totale de l'activité partielle comme l'hôtellerie-restauration jusqu'à la fin de l'année.
Épidémie de coronavirus oblige, la rentrée est quelque peu mouvementée. Le gouvernement a dévoilé les contours de son Plan de relance. Linternaute.com fait le point sur ce qui vous concerne et ces autres échéances majeures à ne surtout pas laisser filer en cette fin d'année.  De nouvelles règles pour l'activité partielle classique C'est une échéance qui avait déjà été dévoilée par le Premier ministre Jean Castex la semaine passée. A compter du 1er novembre 2020, les règles du chômage partiel évoluent. Les salariés qui bénéficient de ce dispositif vont déjà voir le montant de leur indemnité baisser à 72% de leur salaire net. A l'heure actuelle, l'indemnisation représente 84% de la rémunération nette. Le reste à charge des entreprises, lui, va être revu à la hausse. Il sera désormais porté à 40%. Au début de la crise, en plein confinement, le taux de prise en charge de l'Etat était à 100%. Il a été revu à 85% au 1er juin. Pour rappel, seuls certains secteurs, durement affectés par la crise sanitaire, peuvent bénéficier d'une prise en charge totale de l'activité partielle comme l'hôtellerie-restauration jusqu'à la fin de l'année.
© rostislavsedlacek / 123RF.COM