Un renforcement de la formation pour les chômeurs

© nd3000 / 123RF.COM
L'aide à la formation du Fonds national de l'Emploi ("FNE-Formation") a été adaptée durant la période de confinement liée à la crise sanitaire du coronavirus. Les salariés placés au chômage partiel par leur employeur peuvent bénéficier de cette aide, et ce, avec une prise en charge des coûts à 100% par l'Etat. "Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l'entreprise et la Direccte", pouvait-on lire dans un Questions-réponses du ministère du Travail.

Ce dispositif a vocation à perdurer pour les chômeurs en activité partielle de longue durée, dans le cadre du Plan de relance. Objectif affiché, "maximiser les compétences" durant les périodes d'inactivité, a fait valoir Elisabeth Borne, ministre du Travail, lors de la présentation du Plan de relance jeudi. Outre ce dispositif, Jean Castex a annoncé la mise en place de "300 000 parcours d'insertion sur-mesure" pour les plus précaires. 

 
L'aide à la formation du Fonds national de l'Emploi ("FNE-Formation") a été adaptée durant la période de confinement liée à la crise sanitaire du coronavirus. Les salariés placés au chômage partiel par leur employeur peuvent bénéficier de cette aide, et ce, avec une prise en charge des coûts à 100% par l'Etat. "Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l'entreprise et la Direccte", pouvait-on lire dans un Questions-réponses du ministère du Travail. Ce dispositif a vocation à perdurer pour les chômeurs en activité partielle de longue durée, dans le cadre du Plan de relance. Objectif affiché, "maximiser les compétences" durant les périodes d'inactivité, a fait valoir Elisabeth Borne, ministre du Travail, lors de la présentation du Plan de relance jeudi. Outre ce dispositif, Jean Castex a annoncé la mise en place de "300 000 parcours d'insertion sur-mesure" pour les plus précaires.   
© nd3000 / 123RF.COM