Votre taux de prélèvement à la source va peut-être changer

©  ALLILI MOURAD/SIPA
Vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte en consultant votre fiche de paie du mois d'août. Si ce n'est pas le cas, n'attendez pas le dernier moment pour vous en rendre compte. Rendez-vous dans votre espace particulier sur le site des impôts. A droite sur votre tableau de bord doit figurer votre taux.

Si vous avez un doute sur le fait qu'il ait changé, cliquez sur "Gérer mon prélèvement à la source", puis sur "Consulter l'historique de vos prélèvements", vous verrez alors si le dernier taux transmis à votre employeur – si vous êtes salarié – ou votre caisse de retraite – si vous êtes retraité – diffère de votre taux personnalisé.

Ce changement de taux intervient consécutivement à la déclaration de revenus que vous avez remplie au printemps dernier. Lorsque vos revenus ont évolué en 2019 par rapport à 2018, le fisc procède simplement à un ajustement de votre taux. Vous avez la possibilité de faire part d'une évolution en dehors de la période déclarative pour entraîner un changement de taux en cours d'année.
Vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte en consultant votre fiche de paie du mois d'août. Si ce n'est pas le cas, n'attendez pas le dernier moment pour vous en rendre compte. Rendez-vous dans votre espace particulier sur le site des impôts. A droite sur votre tableau de bord doit figurer votre taux. Si vous avez un doute sur le fait qu'il ait changé, cliquez sur "Gérer mon prélèvement à la source", puis sur "Consulter l'historique de vos prélèvements", vous verrez alors si le dernier taux transmis à votre employeur – si vous êtes salarié – ou votre caisse de retraite – si vous êtes retraité – diffère de votre taux personnalisé. Ce changement de taux intervient consécutivement à la déclaration de revenus que vous avez remplie au printemps dernier. Lorsque vos revenus ont évolué en 2019 par rapport à 2018, le fisc procède simplement à un ajustement de votre taux. Vous avez la possibilité de faire part d'une évolution en dehors de la période déclarative pour entraîner un changement de taux en cours d'année.
©  ALLILI MOURAD/SIPA