Mon employeur peut-il encore verser la prime Macron ?

© fizkes / adobe stock
Créée dans le contexte de la crise des gilets jaunes fin 2018, la prime Macron, désormais appelée prime de partage de la valeur est une mesure d'incitation fiscale à destination des entreprises. Elle permet à une entreprise qui verse une prime à ses salariés de bénéficier d'exonérations de charges sociales, si elle est attribuée à des salariés dont les revenus ne dépassent pas trois fois le Smic.

En outre, l'entreprise doit avoir conclu un accord d'intéressement et le montant de la prime ne doit pas excéder 1 000 euros. La prime Macron a été reconduite pour 2022 et 2023.
Créée dans le contexte de la crise des gilets jaunes fin 2018, la prime Macron, désormais appelée prime de partage de la valeur est une mesure d'incitation fiscale à destination des entreprises. Elle permet à une entreprise qui verse une prime à ses salariés de bénéficier d'exonérations de charges sociales, si elle est attribuée à des salariés dont les revenus ne dépassent pas trois fois le Smic. En outre, l'entreprise doit avoir conclu un accord d'intéressement et le montant de la prime ne doit pas excéder 1 000 euros. La prime Macron a été reconduite pour 2022 et 2023.
© fizkes / adobe stock