En quoi consiste le niveau de performance énergétique ?

© Andrey Popov / stock adobe
Le logement que vous projetez d'acquérir doit respecter un niveau de performance énergétique globale, qui dépend du type de logement acquis. Traduction ? Pour simplifier, disons que vous ne pouvez pas acheter un logement peu onéreux, mais énergivore, avec le dispositif Pinel. En clair, n'espérez pas défiscaliser avec une passoire thermique. 

Si vous achetez du neuf ou si vous faites construire, vous devrez vous assurer que le logement est conçu selon la réglementation thermique RT 2012. Pour les logements faisant l'objet de travaux, c'est le label HPE rénovation 2009 ou label BBC rénovation 2009, qu'il convient de respecter.
Le logement que vous projetez d'acquérir doit respecter un niveau de performance énergétique globale, qui dépend du type de logement acquis. Traduction ? Pour simplifier, disons que vous ne pouvez pas acheter un logement peu onéreux, mais énergivore, avec le dispositif Pinel. En clair, n'espérez pas défiscaliser avec une passoire thermique.  Si vous achetez du neuf ou si vous faites construire, vous devrez vous assurer que le logement est conçu selon la réglementation thermique RT 2012. Pour les logements faisant l'objet de travaux, c'est le label HPE rénovation 2009 ou label BBC rénovation 2009, qu'il convient de respecter.
© Andrey Popov / stock adobe