Peut-on évaluer ce gain ?

© fizkes / stock adobe
Oui. Il existe d'ailleurs sur Internet de multiples simulateurs du dispositif Pinel. L'Agence nationale pour l'information sur le logement (ANIL) propose d'ailleurs le sien, sur son site internet

Vous devez y mentionner le type de projet, le régime fiscal – en l'occurrence, Pinel dans notre cas – la date de début de simulation, la durée, la date d'acquisition du bien, le montant d'investissement, la commune, vos loyers, charges mensuelles, etc.

Dans un second temps, il vous sera demandé de renseigner le montant de votre apport personnel et votre situation fiscale. Vous obtiendrez alors une simulation détaillée.
Oui. Il existe d'ailleurs sur Internet de multiples simulateurs du dispositif Pinel. L'Agence nationale pour l'information sur le logement (ANIL) propose d'ailleurs le sien, sur son site internet.  Vous devez y mentionner le type de projet, le régime fiscal – en l'occurrence, Pinel dans notre cas – la date de début de simulation, la durée, la date d'acquisition du bien, le montant d'investissement, la commune, vos loyers, charges mensuelles, etc. Dans un second temps, il vous sera demandé de renseigner le montant de votre apport personnel et votre situation fiscale. Vous obtiendrez alors une simulation détaillée.
© fizkes / stock adobe