Un virement de 840 euros arrive automatiquement chez 10 millions de Français cette semaine

Un virement de 840 euros arrive automatiquement chez 10 millions de Français cette semaine

Des millions de Français vont avoir une bonne nouvelle d'ici quelques jours.

C'est la bonne nouvelle au cœur de l'été. D'ici quelques jours, environ 10 millions de Français vont voir apparaître une ligne de crédit inattendue sur leur compte en banque. Tout le monde n'aura pas le même montant mais, en moyenne, celui-ci sera de 840 euros. Les bénéficiaires de ce virement exceptionnel ont déjà été mises au courant il y a plusieurs semaines mais certains ont peut-être oublié que l'argent allait arriver.

Fin juillet, une petite ligne venant abonder vos finances va s'afficher sur votre relevé bancaire. L'expéditeur du virement : "DGFIP FINANCES PUBLIQUES". Le libellé : "REMB IMPOT REVENUS". Il s'agira en effet du versement effectué la Direction générale des finances publiques au titre de l'impôt sur le revenu. Si, en 2023, vous avez trop payé d'impôts par rapport à vos ressources et vos diverses dépenses (garde d'enfant, frais kilométriques, investissement locatif…) alors l'administration fiscale se charge automatiquement de vous rendre ce qu'elle vous doit.

Le montant exact qui sera versé est propre à chacun. Celui-ci est d'ores et déjà indiqué sur l'"Avis de situation déclarative à l'impôt 2024 sur les revenus 2023", disponible sur votre espace personnel des impôts. En cliquant sur "Visualiser le PDF", une fenêtre s'ouvrira sur laquelle sera marqué, en première page, "Somme qui vous est remboursée", avec le montant juste en dessous.

Toutefois, la date n'était pas précisée sur ce document. Il était simplement indiqué : "Vous serez remboursé à l'été 2024." Mais désormais, le fisc a précisé le calendrier de versement. La somme arrivera sur les comptes en banque le mercredi 24 juillet pour la plupart des contribuables concernés par un remboursement. En revanche, certains ne le percevront qu'une semaine plus tard, le mercredi 31 juillet. La DGFiP n'a pas détaillé les raisons de ce décalage de versement.

Pour être certain que le virement arrive à bonne destination, il est possible de vérifier le compte dont disposent les impôts. Pour cela, il suffit de se connecter sur son espace particulier, cliquer sur "Prélèvement à la source" puis sur "Mettre à jour vos coordonnées bancaires", dans la colonne de gauche. Il serait dommage que l'argent ne soit pas perçu pour une erreur administrative.