Le Peugeot 3008 GT dévoilé

Le Peugeot 3008 GT dévoilé PEUGEOT 3008 GT - Peugeot a présenté ce jeudi la version GT de son nouveau SUV, le 3008. Quels sont les changements ?

[Article mis à jour le mercredi 16 juin à 12h13] Peugeot va bien lancer un 3008 GT. Comme annoncé lors de la présentation de la deuxième génération du SUV (c'était le 23 mai dernier), la marque française a dévoilé les premiers clichés d'une version plus sportive, intitulée 3008 GT. Sommet de la gamme du nouveau 3008, le 3008 GT adopte de nombreux éléments stylistiques spécifiques dont une peinture biton en coupe franche comme sur les 208 et 308 GT et GTI. On retrouve aussi une calandre exclusive, plus large, avec un jonc bi-aspect chromé. Le bouclier est aussi spécifique à la gamme GT et associé aux projecteurs Full LED. De profil, on remarque une custode en inox et des passages de roues élargies pour donner un ensemble statutaire, renforcé par des jantes 19 pouces. Enfin à l'arrière, le 3008 GT dispose de doubles canules d'échappement chromées.

La motorisation se met au diapason avec un moteur diesel 180 chevaux couplé à la nouvelle boîte automatique EAT6. Pas de moteur essence en revanche au programme. On ne verra donc pas (pour l'instant ?) le bloc 1,6l THP de 205 chevaux déjà installé sur la 208 GT. L'aspect sportif est renforcé par des élargisseurs d'ailes, des pneus de 19 pouces, des jantes biton diamantées, de la peinture coupe franche en trois teintes (Gris platinium, amazonite et metallic copper) ou d'une sellerie spécifique avec des surpiqûres cuivrées sur la planche de bord, les contre-portes et bien sûr les sièges enveloppants en TEP-Alcantara de série ou en cuir Nappa en option. Pour renforcer le côté premium de ce haut de gamme, les panneaux de portes et planche de bord sont décorés par du bois de chêne vieilli. Enfin, le nouvel i-cockpit avec son instrumentation numérique est aussi modifié avec un affichage dans le ton : cuivré.

Et pour ceux qui voudraient le plumage sans le ramage, le 3008 dispose aussi d'une version GT Line. Elle reprend une grande partie des éléments stylistiques de la version GT (bouclier avant, doubles canules d'échappement, toit Black Diamond...) mais avec une motorisation plus classique, la même que celle de la gamme du 3008 (à l'exception du moteur diesel 1,6l BlueHDi 100 chevaux et du 2,0l BlueHDi 180 chevaux disponible uniquement sur 3008 GT). Peugeot va-t-il lancer ensuite un 3008 GTI ? Rien n'est moins sûr mais cette version GT promet déjà d'agiter le marché. Peugeot n'a pas encore révélé la grille tarifaire de Peugeot 3008 GT et GT Line.

© Peugeot
© Peugeot
© Peugeot
© Peugeot

Consultez aussi notre diaporama dédié au nouveau Peugeot 3008, réalisé lors de sa présentation officielle en mai 2016 :