Bilan de l'essai

Audi investit le segment du SUV compact avec ce Q2, présenté comme un véhicule différent, plus fun. La cible est claire : séduire un public plus jeune et élargir sa clientèle. Audi y parviendra-t-il ? Difficile à dire puisque ce Q2 nous semble encore un peu convenu au niveau du style. Il manque un peu d'audace, notamment sur la face avant trop semblabe aux autres modèles. Le Q2 est bien une Audi, l'assume et ce choix n'est évidemment pas anodin. La marque allemande connaît son image de marque, la cultive avec attention pour rester une valeur sûre sur le marché du premium. Et comme le Q2 dispose de tous les atouts habituels d'Audi (confort au top, finitions haut de gamme, qualité perçue) et se montre particulièrement agréable à conduire une fois au volant comme à bord en passager… Audi pourrait bien réussir son entrée. On surveillera tout de même le détail de la grille tarifaire. Le nombre d'options et leur prix devrait encore donner des sueurs froides aux intéressés.

Les + :

  • Le confort d'une berline Audi, le caractère d'un SUV.
  • Des motorisations bien pensées, un poids réduit qui permet de se faire plaisir au volant tout en assurant des consommations intéressantes.
  • Un look différent des autres SUV Audi, une touche de modernité bienvenue.

Les - :

  • De la nouveauté mais par fines touches. Le design nous semble encore un peu redondant notamment sur la face avant.
  • Le prix annoncé comme élevé (25 000 en prix de base mais sans doute des options couteuses). A suivre mais le premium se payera cher sur ce segment…

© G.Bardou/Linternaute.com