Volkswagen Passat CC : l'essai complet Moteur/Comportement

le futur moteur de la golf r36
Le futur moteur de la Golf R36 © L'Internaute Magazine / Olivier Bonnet

Notre Passat CC disposait du moteur le plus puissant de la gamme. Déjà présent sur le Audi Q7 et future monture de la Golf R36, le V6 3,6l FSI de 300 chevaux animait les 1 632 kg du coupé. Malgré un poids conséquent, les performances sont dignes d'une GT, avec un 0 à 100 km/h avalé en 5,6 secondes et une vitesse de pointe bridée à 250 km/h.
Cette motorisation était associée à la boîte de vitesse DSG 6 vitesses à double embrayage. Bien étagée, rapide et sans à coup, celle-ci s'adapte au mieux à la conduite et à la puissance délivrée par le moteur. Notre modèle d'essai bénéficiait également des palettes au volant, pratique pour le changement de vitesse façon F1.
 
Un comportement ultra-sécurisant

Ainsi, la voiture peut se montrer silencieuse et confortable si vous optez pour une conduite coulée, mais également très performante si vous souhaitez rouler à une allure et à un rythme plus soutenus.
Plus basse et plus large, la CC profite d'un centre de gravité plus bas, donc meilleur pour la tenue de route. De plus celle-ci bénéficie du châssis éprouvé sur la berline et se dote également d'une transmission intégrale 4 Motion. Le résultat est excellent, difficile de prendre notre modèle d'essai à défaut, celle-ci se montre à la fois dynamique et ultra-sécurisante.
A noter également la possibilité de choisir entre trois modes de suspensions : confort, normal ou sport.