Volkswagen Passat CC : l'essai complet Intérieur

un intérieur digne du segment premium
Un intérieur digne du segment premium © L'Internaute magazine / Olivier Bonnet

Notre modèle d'essai bénéficiait de la finition Carat Edition. Ainsi l'intérieur de ce coupé Passat est à l'image de l'extérieur : sportif et élégant.
Installé à son bord, on apprécie le confort offert par Volkswagen. Les sièges électriques à l'avant enveloppe d'une manière optimale votre corps, il n'y a pas de doute, la marque allemande a voulu frapper fort.
Mais cet habitacle est aussi synonyme de qualité. Les matériaux employés sont d'excellente facture et très bien assemblés. On peut regretter toutefois, des inserts "ronce de noyer" pas du goût de tous les conducteurs et les tapis de sol en plastiques très disgracieux. 

Une Passat bien équipée

l'habitabilité arrière est importante
L'habitabilité arrière est importante © L'Internaute Magazine / Olivier Bonnet

La Passat embarque un système de radionavigation très utile et performant. Il dispose entre autres d'un écran tactile à commande intuitive et d'un système de navigation assisté d'un disque dur de 30 go. De plus, il est possible de connecteur un lecteur MP3 ainsi qu'une clé USB. A noter également des rangements astucieux omniprésents dans l'habitacle. 

Un coffre généreux


Malgré son appellation "coupé", la Passat CC dispose tout de même d'un volume de chargement conséquent pouvant atteindre les 535 litres (bac de roue de secours compris). De plus, elle se dote d'un pratique tunnel de chargement qui permet de transporter des skis par exemple.