Volkswagen Passat CC : l'essai complet Design

la face avant est inédite
La face avant est inédite © L'Internaute Magazine / Olivier Bonnet

Une gueule béante, des optiques de phare effilées, une ligne de caisse élancée et une allure de diva, les designers de chez Volkswagen ont transformés la très sage Passat berline en un sublime coupé 4 places. Difficile ainsi de ne pas prendre parti, mais cette CC dégage une élégance rare. Chaussée d'inédites jantes de 17 pouces, cette Passat CC se couvre d'une très belle robe noire. A l'image d'une Mercedes CLS, la Passat CC arbore des lignes à la fois fluides et élancées.
Cette Passat coupé dévoile une nouvelle face avant. Les optiques de phares ont été redessinées ainsi que la capot moteur. Celle-ci arbore une calandre plus agressive, prête à dévorer le bitume.
Coupé oblige, le design arrière a également été retravaillé. Celui-ci offre des formes plus galbées, des flancs arrière musclés et des optiques de phares étirées vers l'avant. La large lunette arrière s'étire, elle, vers le capot du coffre raccourci et doté d'un discret spoiler.
Cette Passat CC dévoile ainsi une silhouette à la fois élégante et dynamique, qui fera à coup sûr tourner la tête des passants !
A noter également, les chromes omniprésents sur notre modèle d'essai, ainsi que la double sortie d'échappement qui dévoile un peu plus le caractère fougueux du coupé...

Dimensions

l'arrière dynamique est du plus bel effet
L'arrière dynamique est du plus bel effet © L'Internaute Magazine / Olivier Bonnet

La Passat coupé atteint presque les 4,80 mètres de long, soit plus de 3 centimètres de plus que la berline, pour 1,86 mètres de large (36 millimètres de plus que la Passat normale). A l'image d'une sportive, celle-ci affiche une hauteur de seulement 1,42 mètres, pour un poids à vide de 1 632 kg pour notre modèle d'essai.