Peugeot 208 restylée 2015 : ce qu'offre la nouvelle version

Peugeot 208 restylée 2015 : ce qu'offre la nouvelle version La Peugeot 208 bénéficie d'un restylage trois ans après sa sortie. Efficience et équipement sont les maîtres mots de cette évolution de la 208, véhicule star de Peugeot.

[Mis à jour le 22 mai à 09h04] La Peugeot 208la voiture la plus vendue de Peugeot, tient son lifting et sera disponible dans les concessions dès le mois de juin. Ce restylage avait été présenté en mars au Salon de Genève. Que cache cette évolution qui intervient trois ans après la sortie du véhicule ? Peugeot a tout d'abord un peu plus valorisé la plateforme légère de la 208 pour y associer plusieurs nouvelles motorisations toutes aux standards Euro6.

Le 1.2 Puretech 110 Start and Stop permet de réduire les émissions à 103g/km, une performance remarquable pour un véhicule diesel. Attention toutefois, il ne sera disponible qu’en milieu de gamme. Le 1.6 BlueHDi 100 Start and Stop vient d’établir un nouveau record de sobriété grâce à une version très basse consommation à l’aérodynamique spécialement étudiée : 2 litres aux 100 km. Certes, ce record a été réalisé dans des conditions bien particulières mais Peugeot annonce une consommation de 3l/100 km pour ce modèle, ce qui en ferait une véritable référence dans ce domaine. S’y ajoute pour les amateurs une nouvelle boite de vitesses automatique. D’un point de vue esthétique, pas de grande révolution à attendre, hormis sur la version GT avec des jantes plus grandes (17 pouces), des coques de rétroviseur noires et un intérieur spécifique avec siège et volant sport.

A l’arrière, un ensemble de trois feux à LED font un peu évoluer la ligne. Le changement se remarque plutôt au niveau des équipements et options proposées, à commencer par de nouveaux coloris dont un orange pétillant. Seront disponibles en option une assistance au freinage (Active City Brake) ainsi qu’une caméra de recul. Peugeot se donne ainsi les moyens de résister à la concurrence. Entre janvier et avril, la marque au Lion a vendu plus de 30 000 exemplaires de la 208, à peine moins bien que la plus récente Clio 4, voiture la plus vendue en France sur la période (39 121 modèles écoulés sur cette même période).