Citroën Ami : une petite citadine électrique à bas prix ! Les photos

Citroën Ami : une petite citadine électrique à bas prix ! Les photos CITROEN AMI - Citroën a dévoilé jeudi 27 février la Citroën Ami, une voiture sans permis électrique à bas prix. Voici ce qu'il faut savoir sur la Citroën Ami ainsi que ses tarifs et sa date de sortie.

[Mis à jour le 27 février 2020 à 17h50] Le marché des voitures sans permis s'apprête à être bouleversé par Citroën ! La marque aux chevrons va lancer la Citroën Ami, une petite voiture sans permis à la motorisation électrique principalement destinée à être utilisée en ville. La Citroën Ami va être proposée à un tarif peu onéreux : moins de 10 000 euros à l'achat et moins de 20 euros en LLD ! Elle sera également disponible en autopartage dans les grandes villes, à commencer par Paris dès le printemps 2020. Avec son habitacle robuste et spacieux, la Citroën Ami veut être la solution de mobilité électrique pour tous et démocratiser la voiture électrique. Voici nos premières photos de cette nouvelle Citroën Ami, réalisées lors de la présentation à La Défense Arena, ainsi que tout ce qu'il faut savoir sur ce modèle !

Photos de la Citroën Ami

Quelle bouille ! Citroën bouscule les codes des citadines et propose avec cette petite Ami un design atypique. Les faces avant et arrière se ressemblent beaucoup. La silhouette de l'auto est minimaliste. On y découvre une "large surface vitrée répartie entre le pare-brise, le toit panoramique, les vitres latérales et la lunette arrière". Prévue pour circuler en milieu urbain, l'Ami se dote d'enjoliveurs ou encore de touts petits rétroviseurs réglables à la main. Elle est également équipée d'une porte à ouverture antagoniste du côté conducteur. La carrosserie se veut avant tout robuste. L'Ami sera uniquement disponible avec cette teinte appelée "Bleu Ami". Retrouvez nos premières photos de la Citroën Ami en cliquant sur l'image ci-dessus !

Citroën Ami : les infos

Inspirée du concept car Citroën Ami One Concept, la petite Citroën Ami veut révolutionner la mobilité électrique en milieu urbain et démocratiser la voiture électrique pour tous. Son petit gabarit (2,41 mètres de long, 1,39 mètre de large et 1,52 mètre de haut), ses petites roues de 14 pouces, et son diamètre de braquage de 7,20 mètres sont des atouts de taille pour circuler en ville. L'Ami dispose de deux places ainsi que d'un habitacle "fermé et chauffé bénéficiant d'une grande luminosité". Elle peut être conduite sans permis dès 14 ans en France, et 16 ans en moyenne dans les autres pays européens. A bord, l'habitacle de la Citroën Ami est rudimentaire car la petite citadine a vocation à être partagée. On pourra toutefois égayer la voiture avec des accessoires et autocollants colorés.

Autonomie de la Citroën Ami

Cette nouvelle Citroën Ami est dotée d'une batterie lithium-ion de 5,5 kWh installée sous le plancher de l'auto. La petite Ami est capable de parcourir 70 kilomètres en une seule charge selon les chiffres communiqués par Citroën. La recharge, quant à elle, peut s'effectuer sur n'importe quelle prise. Comptez 3 heures pour une charge complète "sur une prise classique 220 V". La voiture est également compatible avec des bornes publiques ou des Wall Box avec un câble adapté. Enfin, la motorisation électrique légère de la Citroën Ami lui permet de circuler jusqu'à 45 km/h. La Citroën Ami fait partie de la catégorie des quadricycles légers.

Prix de la Citroën Ami : un abonnement ?

Citroën frappe fort avec cette Ami ! La nouvelle citadine de la marque aux chevrons peut être achetée à partir de 6 900 euros. Un bonus écologique de 900 euros est à déduire de cette somme. Comptez donc 6 000 euros pour vous offrir la Citroën Ami. Mais la voiture a plutôt vocation à être louée, voire partagée. La Citroën Ami va ainsi être disponible en location longue durée (LLD) de 48 mois à partir de 19,99 euros par mois (avec un apport de 2 644 euros). "C'est autant qu'un forfait téléphonique", assure le constructeur français. Enfin, en autopartage, la Citroën Ami sera disponible "à partir de 26 centimes d'euro par minute" en partenariat avec Free2Move "sous condition d'abonnement à 9,90 euros pour un mois sans engagement".

Date de sortie de la Citroën Ami

La Citroën Ami va être commercialisée et livrée aux particuliers en France à partir du mois de juin 2020. La mise en circulation en autopartage va quant à lui débuter "au printemps sur Paris pour le grand public" en partenariat avec Free2Move. D'autres villes françaises et européennes pourraient ensuite accueillir la Citroën Ami. L'ouverture des commandes "est prévue le 30 mars prochain". A noter que la Citroën Ami sera exposée dans les magasins Fnac et Darty en marge de sa commercialisation. Il sera également possible de la configurer et commander en ligne sur le site de la marque.