28e : Est de la Rhur (Allemagne)

Dortmund © PnSn00b / Galerie photo

Les agglomérations "est de la Rhur" (Dortmund et les communes avoisinantes) sont à la vingt-huitième place des villes les plus embouteillées d'Europe.

Un trajet dans ces agglomérations est en moyenne 15 % plus long quand les routes sont congestionnées, que lorsque la circulation est fluide. Ce taux atteint 31 % aux heures de pointe du matin.

Au global, les automobilistes perdent 17 minutes sur leurs trajets quotidiens.

Si on prend pour base un trajet quotidien de 30 minutes en moyenne, c'est une addition de 50 heures par an (2,1 jours) que les conducteurs passeront dans les bouchons.

 Les dossiers embouteillage et circulation sur L'Internaute Automobile
Les agglomérations "est de la Rhur" (Dortmund et les communes avoisinantes) sont à la vingt-huitième place des villes les plus embouteillées d'Europe. Un trajet dans ces agglomérations est en moyenne 15 % plus long quand les routes sont congestionnées, que lorsque la circulation est fluide. Ce taux atteint 31 % aux heures de pointe du matin. Au global, les automobilistes perdent 17 minutes sur leurs trajets quotidiens. Si on prend pour base un trajet quotidien de 30 minutes en moyenne, c'est une addition de 50 heures par an (2,1 jours) que les conducteurs passeront dans les bouchons. Les dossiers embouteillage et circulation sur L'Internaute Automobile
© PnSn00b / Galerie photo