Les "sangsues" qui ne respectent pas les distances de sécurité

Le non-respect des distances de sécurité peut avoir des conséquences mortelles. © Pascal Piérart

Ce que Claude déteste le plus, ce sont les conducteurs "qui collent au train quelle que soit la vitesse a laquelle on roule ". Myriam aussi est agacée par "ceux qui vous collent parce que vous respectez la limitation de vitesse, surtout en ville ou sur les nationales quand vous traversez un village".

Rappel aux sangsues

Il est important de respecter les distances de sécurité entre les véhicules (surtout à vive allure). Sur autoroute, cette distance est égale à deux lignes blanches de la bande d'arrêt d'urgence.
Autre astuce : si vous avez le temps de prononcer tranquillement "pas si près, pas si près", entre l'instant où l'arrière du véhicule qui vous précède passe devant un point de repère (un panneau par exemple) et le moment où l'avant de votre voiture passe ce même point de repère, c'est que la distance est suffisante.  

Ce que Claude déteste le plus, ce sont les conducteurs "qui collent au train quelle que soit la vitesse a laquelle on roule ". Myriam aussi est agacée par "ceux qui vous collent parce que vous respectez la limitation de vitesse, surtout en ville ou sur les nationales quand vous traversez un village".Rappel aux sangsues Il est important de respecter les distances de sécurité entre les véhicules (surtout à vive allure). Sur autoroute, cette distance est égale à deux lignes blanches de la bande d'arrêt d'urgence.Autre astuce : si vous avez le temps de prononcer tranquillement "pas si près, pas si près", entre l'instant où l'arrière du véhicule qui vous précède passe devant un point de repère (un panneau par exemple) et le moment où l'avant de votre voiture passe ce même point de repère, c'est que la distance est suffisante.  
© Pascal Piérart