Les étourdis du clignotant

Encore trop d'automobilistes oublient de signaler leur changement de direction par les clignotants... © L'Internaute Magazine

Christine ne supporte pas "les personnes qui ne mettent pas leurs clignotants". Elle cite d'ailleurs plusieurs exemples où ces avertisseurs visuels sont indispensables : "dans les ronds-points, lorsqu'il faut doubler ; quand ils ralentissent pour prendre une sortie d'autoroute et quand il y a un véhicule derrière eux..."
Pierre est du même avis, il ne faut surtout pas oublier d'avertir les autres usagers : "en tant que motard, je trouve ça irritant et surtout dangereux".

Avis aux étourdis

Le clignotant doit avertir sans surprendre. Il faut donc l'allumer suffisamment tôt et l'éteindre dès que la manœuvre est terminée.

Christine ne supporte pas "les personnes qui ne mettent pas leurs clignotants". Elle cite d'ailleurs plusieurs exemples où ces avertisseurs visuels sont indispensables : "dans les ronds-points, lorsqu'il faut doubler ; quand ils ralentissent pour prendre une sortie d'autoroute et quand il y a un véhicule derrière eux..."Pierre est du même avis, il ne faut surtout pas oublier d'avertir les autres usagers : "en tant que motard, je trouve ça irritant et surtout dangereux".Avis aux étourdis Le clignotant doit avertir sans surprendre. Il faut donc l'allumer suffisamment tôt et l'éteindre dès que la manœuvre est terminée.
© L'Internaute Magazine