Christophe Dechavanne : son permis retiré après un contrôle à 230 km/h sur une autoroute

Christophe Dechavanne : son permis retiré après un contrôle à 230 km/h sur une autoroute L’animateur Christophe Dechavanne s’est vu retirer son permis de conduire après un gros excès de vitesse. Le présentateur de "Wish List" circulait dans le Loir-et-Cher.

[Mis à jour le 31 août à 16h11] Christophe Dechavanne avait appuyé un peu trop fort sur la pédale d’accélérateur à l’approche du week-end. L’animateur de télévision, qui a présenté Wish List sur TF1 cet été, a réalisé un gros excès de vitesse, rapporte Le Berry Républicain. Selon le quotidien, l’ancien présentateur de Coucou c’est nous a été contrôlé à 230 km/h sur l’autoroute A71. La vitesse retenue par les forces de l’ordre serait de 218 km/h soit près de 90 km/h de plus que la vitesse autorisée sur cette portion : 130 km/h. Selon Le Berry Républicain, Christophe Dechavanne se rendait dans sa propriété en Sologne. Il était au volant d’une puissante berline d’une marque allemande, l’un de ses enfants, mineurs, étant également à bord. Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré et l’ancien présentateur de La Famille en Or sera convoqué par la justice au mois d’octobre. Il devrait comparaitre au tribunal de Blois.

Christophe Dechavanne est un amoureux de sport automobile et a participé à de nombreuses courses, notamment en Supertourisme ou en championnat Porsche Cup. Il a également concouru sur glace au Trophée Andros et s’est même aligné aux 24 Heures du Mans en 1993 en compagnie notamment de l’ancien pilote de F1 Jacques Laffite. L’expérience s’était terminée sur un abandon en raison d’un problème mécanique sur la Venturi qu’il pilotait. Christophe Dechavanne promet de présenter une nouvelle émission à la rentrée, toujours sur TF1.

"Christophe Dechavanne : Ses révélations étonnantes sur le show-biz, "Plus personne n'ose..."