Info trafic : l'A13 rouvre, les bouchons en Ile-de-France

Info trafic : l'A13 rouvre, les bouchons en Ile-de-France INFO TRAFIC - L'autoroute A13 a été coupée comme les Nationales N6 et N4 mardi mais a fini par rouvrir dans la soirée. Les inondations ont causé de nombreuses perturbations sur les routes en Normandie et en Ile de France. Suivez la situation du trafic en direct.

L'essentiel

Les bouchons ont été nombreux en Ile de France mardi après une soirée et une nuit marquées par de très fortes précipitations. Plusieurs grands axes ont été inondés dont l'autoroute A13 où les images sont impressionnantes avec près ou plus d'un mètre d'eau accumulé sur deux des trois voies de l'autoroute. Celle-ci a été coupée à la circulation dans les deux sens de circulation avant de rouvrir dans la soirée. Le trafic y est normal ce mercredi.

Le direct

09:33 - Des difficultés sur l'A4

Si la circulation a repris sur l'A13, elle est délicate à l'approche de Paris notamment au sud-est dans le secteur de la porte de Bercy. Il faut en ce moment 1h15 (contre 35 minutes habituellement) pour effectuer le trajet entre Lognes en Seine et Marne (jonctions A4-D499 et N014) et la Porte de Bercy menant au boulevard périphérique parisien. Cet itinéraire ne mesure que 17 kilomètres.

09:12 - L'A13 rouverte ce mercredi

Pas de difficultés ce mercredi sur l'autoroute A13 au lendemain d'une journée très délicate marquée par une longue fermeture de l'autoroute au niveau des Mureaux à l'approche de Paris. Les voies de circulation étaient inondées dans ce secteur et les opérations de pompage ont eu lieu une grande partie de la journée avant la réouverture de l'A13 partiellement plus complètement en soirée.

12/06/18 - 23:05 - Prudence sur les routes : 15 départements sont placés sous vigilance orange

FIN DU DIRECT - Restez sur vos gardes demain ; de nouveaux ralentissements peuvent être à prévoir. En effet, 15 départements sont toujours placés sous vigilance orange avec des risques d'inondations. Il s'agit de l'Eure, de l'Eure-et-Loire, du Calvados, de Lorne, de la Sarthe, de l'Ille-et-Vilaine, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, du Lot-et-Garonne, de Tarn-et-Garonne, du Gers, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées, du Rhône et de  l'Isère. Ces deux derniers départements sont également concernés par des risques d'orages. 

12/06/18 - 18:40 - De grosses difficultés sur l'A4 vers l'A104

La fermeture de l'A104 dans le secteur de Collégien n'est pas sans conséquence sur le trafic en amont ce mardi soir. Le trajet de Nogent-sur-Marne(A86) à Collégien(A104) s'effectue en ce moment en 52 minutes selon Sytadin contre 13 en temps normal ! Les deux points ne sont en effet distants que de 12 kilomètres.

12/06/18 - 16:54 - L'A13 rouverte partiellement dans le sens Paris-Province

A l'approche des retours de bureau depuis Paris, la Sanef précise la réouverture de l’A13 sur deux voies dans le sens Paris-Province. La vigilance reste de mise et la vitesse est limitée à 70 km/h entre le kilomètre 31 et 34 soit sur un périmètre compris entre les sorties 8 (Les Mureaux) et n°9 (Flins).

12/06/18 - 15:55 - L'A104 (Francilienne) toujours fermée entre Collégien et Pomponne, les conseils

La fermeture de l'A104 (Francilienne) entre Collégien et Pomponne en Seine et Marne entraîne des difficultés de circulation. Sytadin recommande, pour les automobilistes souhaitant rejoindre Roissy et l'autoroute A1 depuis Marne-la-Vallée, de prendre l'A4 en direction de Paris puis de quitter l'autoroute à la sortie n°5 (A86 vers Bobigny-A1) à hauteur de Nogent-sur-Marne.

12/06/18 - 15:52 - Un nouvel itinéraire bis pour l'A13

Sytadin donne de nouvelle recommandations concernant l'autoroute A13 qui reste fermée cet après-midi à l'approche de Paris dans les deux sens de circulation. Si vous souhaitez rejoindre Rouen depuis le nord-est de l'Île-de-France, l'agence recommande de contourner ce secteur et de prendre l'autoroute A15 en direction de Pontoise puis de prendre la D14 en direction de Magny-en-Vexin. Vous pourrez ensuite retrouver les directions de Mantes via la sortie n°20 puis de Rouen.

12/06/18 - 11:58 - Les itinéraires bis à l'A13 actualisés par la Sanef

La Sanef a publié un nouveau communiqué sur la situation sur l'A13, toujours coupée à la circulation dans les deux sens de circulation à l'approche de Paris. Dans le sens menant vers Paris, il est conseillé, après avoir quitté l'A13 totalement fermée, de suivre l’A154 en direction d’Evreux. Puis, la Sanef recommande d'emprunter la N154 jusqu’à Dreux puis la N12 vers Versailles. Dans l'autre sens de circulation, de Paris vers Caen, il est recommandé de quitter l’A13 au niveau de Roquencourt puis de suivre Versailles par l’A12 avant d'emprunter la N12 vers Dreux. Prenez ensuite la N154 vers Evreux puis l’A154 pour rejoindre A13 vers Caen.

12/06/18 - 10:19 - L'itinéraire bis conseillé pour quitter Paris en direction de la Normandie

L'autoroute A13 reste coupée à la circulation dans les deux sens de circulation dont le sens pour quitter Paris vers la Normandie à hauteur d'Orgeval. La sortie est obligatoire en amont de cette fermeture et la bretelle d'échangeur avec l'A12 est saturée. Si vous souhaitez suivre la direction de Rouen, Sytadin conseille de prendre l'A12 en direction de Bois d'Arcy puis la N12 en suivant la direction de Dreux. Arrivé à Nonencourt, empruntez la N154 en direction de Louvier puis l'A154 pour retrouver l'A13 à Incarville dans l'Eure.

12/06/18 - 08:43 - Les images des inondations sur l'A13, coupée à la circulation

La Sanef publie plusieurs images de vidéo-surveillance de l'A13 qu'elle exploite. L'autoroute a été coupée ce mardi matin à l'approche de Paris dans les deux sens de circulation. Les images sont impressionnantes. Une opération de pompage de l'eau accumulée sur la chaussée a débuté.

12/06/18 - 08:41 - 550 kilomètres de bouchons en Ile de France à 8h40 ce matin

A 8h40, Sytadin recense ce mardi plus de 550 kilomètres de bouchons cumulés (551 à 8h41) en Ile de France, bien plus que pour une journée normale. Et pour cause, de nombreux axes dont des routes nationales au sud de Paris sont bloqués, partiellement ou totalement avec des voies de circulation inondées. Les cumuls sont très importants par endroit, comme sur l'A13 où le niveau a dépassé le mètre d'eau sur les voies.

12/06/18 - 08:39 - Le point sur l'autoroute A13 coupée

La fermeture de l'autoroute A13 est intervenue à 7h ce mardi matin, a précisé la Sanef, l'exploitant de cet axe qui relie la Normandie à Paris. Dans le sens Paris-Caen, les automobilistes doivent impérativement quitter l'autoroute à hauteur de Poissy et emprunter la sortie n°7. Dans le sens Caen-Paris, la sortie obligatoire est à hauteur des Mureaux (sortie n°8). Dans ce secteur, les bouchons sont déjà nombreux.

Autoroute A13 coupée : les infos

Depuis 7h ce mardi 12 juin, l'exploitant de l'autoroute A13, la Sanef, a procédé à la fermeture de l'autoroute A13 dans les deux sens de circulation à l'approche de Paris. Dans le sens Paris-Caen, les automobilistes doivent impérativement emprunter la sortie n°7 pour quitter l'autoroute à hauteur de Poissy. Dans l'autre sens de circulation, de Caen vers Paris, la sortie obligatoire est à hauteur des Mureaux (sortie n°8) en début de matinée puis à hauteur de la commune de Bouafle au point kilométrique 33. La sortie est obligatoire à la sortie n°9 ("Flins-Aubergenville").

N3, N4, N6... Quelles routes sont coupées ?

La nationale 3 (RN3) est coupée en Seine et Marne à hauteur de Claye-Souilly en raison de l'inondation des voies de circulation. Attention, seul le sens de circulation Paris-Province a été coupé mais la circulation est difficile dans ce secteur. Même chose sur la nationale 4 (RN4) à Pontault-Combault coupée à la circulation ce mardi matin au niveau du centre commercial Carrefour, selon le journal Le Parisien. Conséquence, le trafic difficile sur d'autres axes voisins : la Francilienne (N104) et la D471 (reliant Lagny à Melun). La nationale 6 au sud de Paris est également coupée à la circulation "en raison de l'inondation de toute les voies de circulation", précise Sytadin. La coupure n'est toutefois effective que dans le sens Paris-Province à hauteur de Montgeron.

Article le plus lu - Macron : une nuit baroque sur le Charles de Gaulle › Voir les actualités

Annonces Google