Citroën C1 contre Renault Twingo

Citroën C1 contre Renault Twingo © Citroën / Renault

Design : Les deux mini citadines arborent toutes deux des rondeurs et des silhouettes sympathiques. En résumé, les deux voitures sont réussies. Egalité.

Intérieur : A l'intérieur la comparaison est plus difficile pour la C1 qui profite pourtant d'une finition satisfaisante. Mais la Twingo se pare d'un habillage intérieur encore meilleur et d'une habitabilité supérieure. Avantage : Renault.

Motorisations : La citadine au losange s'équipe d'une palette plus large de motorisations et plus puissantes que la C1, dotée d'un unique bloc essence de 68 ch. Avantage : Renault.

Prix : De 9 450 à 11 200 euros pour la Citroën C1, et de 8 190 à 16 700 euros. Le prix d'entrée de la Twingo est plus bas que la C1 et profite d'une gamme de prix plus importante. Avantage : Renault.

1-4 : Victoire Renault Twingo

Plus habitable et plus dynamique, la Twingo se montre ainsi plus polyvalente que la C1. Victoire logique.

Design : Les deux mini citadines arborent toutes deux des rondeurs et des silhouettes sympathiques. En résumé, les deux voitures sont réussies. Egalité. Intérieur : A l'intérieur la comparaison est plus difficile pour la C1 qui profite pourtant d'une finition satisfaisante. Mais la Twingo se pare d'un habillage intérieur encore meilleur et d'une habitabilité supérieure. Avantage : Renault. Motorisations : La citadine au losange s'équipe d'une palette plus large de motorisations et plus puissantes que la C1, dotée d'un unique bloc essence de 68 ch. Avantage : Renault. Prix : De 9 450 à 11 200 euros pour la Citroën C1, et de 8 190 à 16 700 euros. Le prix d'entrée de la Twingo est plus bas que la C1 et profite d'une gamme de prix plus importante. Avantage : Renault. 1-4 : Victoire Renault Twingo Plus habitable et plus dynamique, la Twingo se montre ainsi plus polyvalente que la C1. Victoire logique.
© Citroën / Renault