Il faut revendre rapidement sa voiture diesel pour ne pas perdre d'argent

Pas de panique ! © guynamedjames/Fotolia
Faux. Pas de panique ! Si l’on peut effectivement imaginer une baisse de popularité des voitures diesel, donc un affaiblissement de leur cote sur le marché de l’occasion, celle-ci ne sera vraiment effective qu’à moyen terme. Inutile donc de se jeter illico sur les petites annonces en espérant faire une bonne affaire. De même, si vous êtes en possession d’un modèle diesel, ne le bradez pas, même face à des acheteurs potentiels tentés de profiter de l’affaire Volkswagen et du climat de défiance sur le diesel pour tirer les prix vers le bas. Le diesel a encore quelques (beaux ?) jours devant lui.

En revanche, il peut être utile de consulter les différents avantages à la revente d’un vieux modèle diesel (uniquement ceux de plus de 10ans) pour l’achat d’un véhicule plus propre. L’occasion peut être belle d’acquérir un nouveau véhicule à moindre frais.
Faux. Pas de panique ! Si l’on peut effectivement imaginer une baisse de popularité des voitures diesel, donc un affaiblissement de leur cote sur le marché de l’occasion, celle-ci ne sera vraiment effective qu’à moyen terme. Inutile donc de se jeter illico sur les petites annonces en espérant faire une bonne affaire. De même, si vous êtes en possession d’un modèle diesel, ne le bradez pas, même face à des acheteurs potentiels tentés de profiter de l’affaire Volkswagen et du climat de défiance sur le diesel pour tirer les prix vers le bas. Le diesel a encore quelques (beaux ?) jours devant lui. En revanche, il peut être utile de consulter les différents avantages à la revente d’un vieux modèle diesel (uniquement ceux de plus de 10ans) pour l’achat d’un véhicule plus propre. L’occasion peut être belle d’acquérir un nouveau véhicule à moindre frais.
© guynamedjames/Fotolia