Certains constructeurs abandonnent le diesel

Certains constructeurs abandonnent le diesel © RAM/Fotolia
Faux. Pas dans un premier temps mais la part de diesel diminuera, suivant très logiquement la courbe des ventes. Les constructeurs français ont déjà anticipé cette évolution du marché, notamment sur le segment des petites citadines favorables à l’essence. Les nouveaux petits moteurs essence (avec turbo, injection directe et downsizing) ont énormément gagné en sobriété.

Renault et PSA ont déjà fait le choix de réserver leurs petites citadines à un usage essence. La nouvelle Renault Twingo mais aussi la Peugeot 108 ou la C1 ne sont plus vendues qu’en version essence. Mais le diesel pourrait subsister sur les autres segments afin de conserver un marché de niche, celui des gros rouleurs pour qui le diesel sera toujours avantageux.
Faux. Pas dans un premier temps mais la part de diesel diminuera, suivant très logiquement la courbe des ventes. Les constructeurs français ont déjà anticipé cette évolution du marché, notamment sur le segment des petites citadines favorables à l’essence. Les nouveaux petits moteurs essence (avec turbo, injection directe et downsizing) ont énormément gagné en sobriété. Renault et PSA ont déjà fait le choix de réserver leurs petites citadines à un usage essence. La nouvelle Renault Twingo mais aussi la Peugeot 108 ou la C1 ne sont plus vendues qu’en version essence. Mais le diesel pourrait subsister sur les autres segments afin de conserver un marché de niche, celui des gros rouleurs pour qui le diesel sera toujours avantageux.
© RAM/Fotolia