Brad Pitt : il donnera le départ des 24H du Mans 2016 !

Brad Pitt : il donnera le départ des 24H du Mans 2016 ! Les organisateurs des 24 Heures du Mans, dont l’édition 2016 aura lieu les 18 et 19 juin prochain, ont annoncé que le départ de la célèbre course d’endurance serait donné par l’acteur américain Brad Pitt.

[Article mis à jour le vendredi 13 mai à 17h29] Brad Pitt donnera le départ des 24 Heures du Mans 2016 le 18 juin prochain. Non ce n'est pas un poisson d'avril en retard mais bien une annonce officielle des organisateurs de la plus célèbre course d'Endurance au monde ! Le président de l'Automobile Club de l'Ouest, Pierre Fillon frère de l'ancien Premier ministre François Fillon, a confirmé l'information sur Twitter. L'acteur américain aura la lourde tâche d'abaisser le drapeau français le samedi 18 juin prochain sur le circuit du Mans et donc de libérer les 60 voitures participantes à ces 24H du Mans 2016. Brad Pitt succède à de nombreuses personnalités du monde de l'automobile. En 2015, c'est ainsi le patron de Ford, William Clay Ford Jr, qui avait donné le départ. Ford annonçait alors son retour au Mans, effectif cette année, 50 ans après les succès des mythiques Ford GT 40, vainqueurs en 1966, 1967, 1968 et 1969. Brad Pitt préparerait-il un film sur les 24 Heures du Mans, comme Steve McQueen avant lui ? Mystère...

Brad Pitt n'est en effet pas le premier acteur à s'intéresser aux 24 Heures du Mans. Alain Delon en 1996 et Luc Besson en 2002, alors qu'il était en plein tournage du film "Michel Vaillant", avaient eu eux aussi l'honneur de donner le départ. Steve McQueen, dans le cadre du tournage du film "Le Mans", avait même failli participer à la course en 1970 mais ce sont des doublures qui avaient pris la piste à sa place, l'Américain se contentant de scènes dans les stands à la demande de ses assureurs. Un autre acteur américain, Paul Newman, a lui bien participé à la course en 1979, prenant même la deuxième place de la course. Plus près de nous, l'acteur Patrick Dempsey, connu pour son rôle de Docteur Mamour dans la série Grey's Anatomy, a participé à plusieurs reprises à la course au volant d'une Porche 911, montant même sur le podium de sa catégorie en 2015 avec sa propre écurie Proton-Dempsey (2e en GTE Am). Patrick Dempsey, qui ne sera pas au départ cette année, avait été suivi de nombreux fans venus l'approcher au Mans. Nul doute que Brad Pitt devrait également déchaîner les passions !