GP de Monaco F1 : dates, horaires, chaine TV... Le programme du GP 2020

GP de Monaco F1 : dates, horaires, chaine TV... Le programme du GP 2020 GP DE MONACO - Le programme du GP de Monaco F1 2020 est tombé ! Retrouvez les dates, horaires et les chaînes TV sur lesquelles sera diffusé le Grand Prix.

[Mis à jour le 17 décembre 2019 à 15h09] Rendez-vous en mai 2020 pour le prochain Grand Prix de Monaco F1 ! On connaît d'ores et déjà les dates de l'édition 2020 de la célèbre course de Formule 1, qui s'annonce encore une fois comme l'un des moments forts de cette saison à venir. Retrouvez ci-dessous les dates, les horaires ainsi que les chaînes TV sur lesquelles le GP de Monaco F1 2020 devrait être diffusé. Le programme TV complet sera quant à lui dévoilé d'ici quelques mois, peu avant le Grand Prix.

GP de Monaco F1 : dates et horaires

Le Grand Prix de Monaco est programmé du jeudi 21 au dimanche 24 mai 2020. Les premiers essais de F1 devraient avoir lieu le jeudi, alors qu'ils ont en général plutôt tendance à se dérouler le vendredi lors d'un week-end de course. Le départ sera quant à lui bel et bien donné dimanche 24 mai 2020 dans l'après-midi.

Voici les dates et horaires de ce GP de Monaco F1 2020 :

  • Jeudi 21 mai 2020 : essais libres 1 de F1 (11h-12h30) et essais libres 2 de F1 (15h-16h30).
  • Samedi 23 mai 2020 : essais libres 3 de F1 (12h-13h) et qualifications de F1 (15h-16h).
  • Dimanche 24 mai 2020 : course du Grand Prix de Monaco F1 (15h10-17h10).

GP de Monaco F1 : chaînes TV et diffusion

Logiquement, ce Grand Prix de Monaco F1 2020 devrait être retransmis en intégralité sur les chaînes du groupe Canal +, avec toutes les séances d'essais libres et de qualifications, donc, mais aussi la course en direct. La précédente édition avait quant à elle été retransmise en clair sur TF1, la chaîne gratuite diffusant quatre GP de Formule 1 par an. Les horaires de diffusion TV seront à retrouver sur cette page dès leur communication par les chaînes.

GP de Monaco F1 : streaming et abonnements web

Pas de TV ou envie de suivre la course sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette ? Si vous ne pouvez pas regarder ce GP de Monaco 2020 à la télévision, il sera possible de le voir sur internet via les plateformes de streaming des chaînes TV. Rendez-vous sur MyTF1 dans la rubrique TF1 en direct. Il vous faudra seulement créer un compte. Attention, seule la course le dimanche sera visible sur TF1. Pour Canal +, les essais, qualifications et courses seront visibles sur MyCanal, la plateforme de streaming du groupe Canal. Pour accéder aux vidéos, il faut toutefois disposer d'un abonnement à Canal. Enfin, dernière solution légale, suivre la course en direct sur le site officiel de la F1, F1.com qui propose une offre de vidéo streaming en direct. Le F1 TV Direct permet de suivre la course en direct mais aussi les séances d'essais et de profiter de nombreux angles de caméras dont de multiples caméras embarquées pour suivre au plus près votre pilote préféré ! Comptez 189 euros pour un abonnement annuel (des abonnements mensuels existent également). Pour ce tarif, vous pourrez retrouver :

  • Toutes les séances d'essais en direct, essais libres comme qualifications.
  • La course en direct et disponible également en replay.
  • Caméras embarquées et communications radios des pilotes à écouter.
  • Toutes les courses annexes en direct (F2, F3, Porsche Supercup...).
  • Des centaines de courses de F1 en archives pour revivre l'histoire de la F1 et quelques duels légendaires avec les images de l'époque.
  • Chronométrage et live timing en direct.