GP de France MotoGP : victoire de Bastianini, quatrième place pour Quartararo

GP de France MotoGP : victoire de Bastianini, quatrième place pour Quartararo GP DE FRANCE MOTO. Le Grand Prix de France moto a sacré l'Italien Enea Bastianini, qui a gagné son bras de fer avec son compatriote Bagnaia, éliminé sur chute. Leader du championnat du monde, Fabio Quartararo a pris la 4e place.

L'essentiel
  • Le Grand Prix de France MotoGP, 6e manche de la saison 2022, se tient ce dimanche 15 mai sur le circuit Bugatti du Mans.
  • Leader du championnat du monde, le champion du monde en titre, le Français Fabio Quartararo, a réalisé le 4e chrono des qualifications samedi.
  • Jamais un Français n'a remporté la course MotoGP en catégorie reine lors d'un Grand Prix de France.
  • Suivez ci-dessous en direct la course MotoGP du Grand Prix de France moto 2022.
En direct

15:00 - Fin du direct

Cinquième sur la grille de départ, l'Italien a réalisé la course parfaitepour aller chercher sa troisième victoire cette saison. Le pilote du Team Grensini devance Jack Miller (Ducati) et Aleix Espargaro (Aprilia). Leader du championnat, Fabio Quartararo (Yamaha) échoue à la 4e place tandis que Johann Zarco (Ducati Pramac) complète le top 5. 

14:52 - Troisième victoire pour Bastianini

Au terme d'une prestation sublime, l'Italien a décroché sa troisième victoire de la saison sur le circuit du Mans, après les GP du Qatar et le GP des Amériques.

14:51 - La chute de Bagnaia en vidéo

En lice pour la victoire du GP de France, Francesco Bagnaia a finalement craqué dans les derniers tours, allant au sol à la sortie d'un virage. 

14:49 - Le classement des Français

En difficulté dès le départ, Fabio Quartararo a profité des différentes chutes pour finir à la 4e place de ce GP de France MotoGP, juste devant Johann Zarco, auteur d'une belle course.

14:45 - Le podium de la course

Derrière l'Italien, Jack Miller a pris la deuxième place à plus de trois secondes tandis qu'Aleix Espargaro a résisté à Fabio Quartararo dans le dernier tour.

14:42 - Victoire de Bastianini

Quelle course de la part de l'Italien. Solide tout au long de la course, Bastianini remporte pour la première fois de sa carrière le GP de France MotoGP.

14:37 - Deux tours à couvrir

Dans ce GP de France, Bastianini creuse encore son écart avec son poursuivant Jack Miller, qui dispose de plus d'une seconde d'avance sur le duo Espargaro - Quartararo.

14:36 - Bastianini vole vers la victoire

À quatre tours de l'arrivée, l'Italien semble se diriger vers un succès de prestige puisqu'il compte quasiment 3" d'avance sur Miller.

LIRE PLUS