Les perles des candidats au permis de conduire

Les perles des candidats au permis de conduire Trois moniteurs d'auto-école ont compilé le meilleur des perles et bourdes des candidats au permis de conduire dans un recueil intitulé "Les petites âneries du permis de conduire". Linternaute.com a sélectionné pour vous 30 extraits du livre.

Un inspecteur du permis de conduire à qui l'on demande : "et toi, tu l'as le permis ?", une candidate sans culotte se tortillant sur son siège ou un élève attendant que le stop passe au vert, les moniteurs d'auto-école en voient des belles chaque jour dans leurs voitures ! Trois d'entre eux, Karine Vidonne, Franck Perriard et Didier Angheben ont eu l'idée d'en tirer un recueil, compilant les meilleures perles des élèves et candidats au permis de conduire. "Les petites âneries du permis de conduire" est un ouvrage amusant qui laisse aussi passer la nostalgie, celle d'un examen devenu un rite de passage. Sésame vers l'indépendance, passeport souvent obligatoire vers le marché du travail, le permis de conduire est un moment important. Quel conducteur aujourd'hui émérite ne se souvient pas de sa toute première heure de conduite, de ses calages intempestifs, de son premier créneau ou marche arrière ?

"Les petites âneries du permis de conduire" offre son lot de maladresses, lapsus, bourdes ou mauvaises surprises ! Il peut permettre aussi à certains futurs candidats de dédramatiser... Que ceux qui auront réussi le nouvel examen du Code de la route (en vigueur dès mai 2016) se rassurent, d'autres avant eux ont aussi connu leurs (grands) moments de solitude ! Linternaute.com a sélectionné 30 perles directement tirées de l'ouvrage. Pour les lire, cliquez sur le visuel ci-dessus. Vous pouvez sinon vous procurer le livre "Les petites âneries du permis de conduire" auprès des éditions François Bourin.

"Les Petites âneries du permis de conduire", de Karine Vidonne, Franck Perriard et Didier Angheben, aux éditions François Bourin. 12,90 euros.