Salon de Genève 2019 : combien de visiteurs ? Les nouveautés [photos]

Salon de Genève 2019 : combien de visiteurs ? Les nouveautés [photos] SALON DE GENEVE - Le Salon de Genève 2019 a fermé ses portes dimanche 17 mars. Combien de visiteurs ont fréquenté le Salon de Genève cette année ? Quelles ont été les nouveautés phares ?

[Mis à jour le 18 mars 2019 à 11h17] Le Salon de Genève a officiellement fermé ses portes dimanche 17 mars 2019, après deux semaines d'ouverture au public. Le Salon de Genève 2019 a été marqué par d'importantes nouveautés, à commencer par la nouvelle Peugeot 208 et la Renault Clio 5 chez les constructeurs français. D'après les organisateurs, le Salon de Genève 2019 a enregistré "quelques 602 000 entrées" au total du 7 au 17 mars. La fréquentation du Salon de Genève est donc en baisse de 9% par rapport à 2018. "Les visiteurs ont particulièrement apprécié les stands offrant une expérience spéciale, notamment ceux de Citroën, mais aussi de Renault ou TAG Heuer", assure le Salon de Genève. Les organisateurs expliquent également que "les exposants se déclarent extrêmement satisfaits de la qualité de l'événement et de l'intérêt des visiteurs". De "précieux contacts" auraient ainsi été noués. Les dates du Salon de Genève 2020 ont aussi été annoncées : l'an prochain, le Salon de Genève ouvrira ses portes au public du 5 au 15 mars. Linternaute.com sera bien entendu présent pour vous faire vivre cet événement incontournable en direct !

Nouveautés Salon de Genève 2019

Le Salon de Genève 2019 a été marqué par de nombreuses nouveautés. Il s'agit clairement de l'une des éditions les plus riches ! L'événement a évidemment été créé par le duel qui a eu lieu entre la nouvelle Peugeot 208 et la Renault Clio 5 sur les stands des deux principaux constructeurs français.Peugeot a également dévoilé un concept de 508 hybride sportive, la 508 Peugeot Sport Engineered, et Renault a aussi présenté sa Twingo restylée. Enfin, Citroën a présenté l'Ami One Concept, un concept car de citadine électrique. De nombreux modèles ont enfin été dévoilés par les constructeurs généralistes allemands :

Le Salon de Genève a une nouvelle fois accueilli de nombreuses voitures de rêve. Ferrari a ainsi dévoilé la F8 Tributo, qui remplace la 488 GTB et rend hommage à la mythique F40. Bugatti a présenté La Voiture Noire, un modèle unique rendant hommage à la fameuse Type 57 Atlantic et vendue 16,7 millions d'euros taxes comprises à un mystérieux acheteur. Chez Porsche, la nouvelle 911 a été présentée en version Cabriolet, aux côtés du coupé et de la Porsche 718 Boxster T et Cayman T. Pininfarina s'est affirmé en tant que constructeur automobile avec sa première hypercar, la Battista. Entièrement électrique, la Pininfarina Battista est dotée de quatre moteurs et développe 1900 chevaux pour 2300 Nm de couple... Chez Lamborghini, le public du Salon de Genève a pu découvrir l'Huracan EVO en version Spyder et l'Aventador SVJ en version Roadster. Voici la liste des autres modèles sportifs présentés au Salon de Genève 2019 :

  • Aston Martin RB 003
  • Aston Martin Vanquish
  • Koenigsegg Jesko
  • Hispano Suiza Carmen
  • McLaren Speedtail
  • Lexus RC F
  • Gumpert Nathalie
  • Ginetta Akula
  • Piëch Mark Zero

La voiture électrique n'était pas en reste au Salon de Genève. La nouvelle Peugeot 208 a été déclinée en version électrique e-208. En face, la nouvelle Renault Clio 5 a été présentée en version hybride e-Tech. Honda a exposé sur son stand un prototype de sa future citadine électrique, appelé Honda e Prototype. Si Volvo n'était pas présent au Salon de Genève, le constructeur suédois a présenté la Polestar 2 avec sa branche électrique Polestar. La berline électrique veut concurrencer la Tesla Model 3. L'électrification était aussi présente sur le stand de Seat, avec une compacte appelée Seat el-born. Encore au stade de show car, elle semble préfigurer le futur électrique de la marque espagnole.

Enfin, de nombreux concept cars ont été dévoilés au Salon de Genève 2019. Aston Martin a ainsi exposé un concept de SUV Lagonda, préfigurant les futurs modèles de la marque de luxe. Chez Fiat, un concept appelé Centoventi a préfiguré une future Panda électrique. Dans le même groupe, Alfa Romeo a dévoilé un concept car surprise. Il s'agit d'un SUV hybride rechargeable, appelé Alfa Romeo Tonale. Chez Skoda, outre les nouveautés Kamiq et Scala, le public a pu découvrir le concept car électrique Skoda Vision iV. Un autre SUV électrifié était présent chez Mitsubishi : l'Engelberg Tourer hybride plug-in. Nissan également a présenté un SUV électrique, l'IMQ Concept, qui préfigure le futur Qashqai. Retrouvez toutes les nouveautés du Salon de Genève 2019 dans notre diaporama ci-dessous :

Dates Salon de Genève

Le Salon de Genève 2019 a ouvert ses portes au public du 7 au 17 mars 2019. Les journées presse ont eu lieu les 5 et 6 mars, après l'élection de la voiture de l'année le 4 mars. Le Salon de Genève 2020 ouvrira ses portes au public du 5 au 15 mars l'an prochain. Logiquement, les journées réservées à la presse devraient avoir lieu les 3 et 4 mars 2020. Pour rappel, le Salon de Genève se tient habituellement au Palexpo, le Palais des Expositions et des Congrès de Genève.

Billets Salon de Genève

Le Salon de Genève 2019 ayant fermé ses portes, la billetterie a elle aussi été clôturée. Elle devrait ouvrir à la fin 2019 pour les billets de l'édition 2020 du Salon de Genève. Pour l'édition 2019 du Salon de Genève, le prix des billets était de 16 CHF pour les adultes (à partir de 16 ans), soit environ 14 euros à l'heure où nous écrivons ces lignes. Les enfants à partir de 6 ans et les retraités bénéficient d'un tarif réduit à 9 CHF, soit un peu moins de 8 euros. Pour les groupes à partir de 20 personnes, le prix du billet est fixé à 11 CHF par personne, soit environ 9,7 euros. L'entrée au Salon de Genève est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Article le plus lu - Gilets jaunes : ça continue ! Les dernières infos › Voir les actualités

Salon de Genève 2019 : combien de visiteurs ? Les nouveautés [photos]
Salon de Genève 2019 : combien de visiteurs ? Les nouveautés [photos]

Sommaire Nouveautés Salon de Genève 2019 Dates Salon de Genève Billets Salon de Genève [Mis à jour le 18 mars 2019 à 11h17] Le Salon de Genève a officiellement fermé ses portes dimanche 17 mars 2019, après deux semaines...