Opel Ampera-e : la voiture électrique plus forte que Tesla ?

Opel Ampera-e : la voiture électrique plus forte que Tesla ? Et si c'était elle la voiture électrique grand public ? Opel dévoile au Mondial de l'Auto l'Ampera-e. Découverte en images de cette citadine innovante.

Opel accélère aussi sur l'électrique. Mais alors que de nombreux constructeurs présentent des concepts-cars au Mondial de l'Auto (comme le concept de Volkswagen ID), la marque allemande dévoile l'Ampera-E une citadine qui sera vendue dès 2017 en Europe. L'Ampera-e fait sensation au salon de Paris grâce à son autonomie annoncée : près de 500 kilomètres. Mieux que la Renault Zoé (dont la nouvelle batterie dévoilée aussi à Paris permet d'atteindre les 400 kilomètres théoriques), la Nissan Leaf ou la BMW i3, ses rivales directes.

Mais le vrai adversaire, c'est Tesla ! Car avec l'Ampera-E, Opel attaque directement le challenger américain sur la question clé de l'autonomie tout en faisant plus fort sur un point décisif : le prix. Si aucun tarif officiel n'a été dévoilé, la Chevrolet Bolt, qui n'est autre que la cousine outre-Atlantique de cette Ampera-E, est déjà vendue à 30 000 dollars. On peut donc imaginer un tarif d'entrée de gamme à 35 000 euros en France, hors bonus et aides publiques. Soit exactement le tarif susurré par Tesla lors de la présentation de son dernier modèle, la berline Model 3 (prévue pour 2018) présentée comme une alternative économique aux modèles déjà vendus, les Model S et Model X. L'Ampera-e, dont les dimensions (4,17m) font d'elle une grande citadine (ou une petite compacte), aura donc plus d'un argument pour bousculer le marché et accélérer le passage à l'électrique à commencer par une habitabilité préservée grâce à l'emplacement des batteries, montées sous le plancher. Comme Tesla… Pour découvrir cette Ampera-E en images, cliquez sur la photo ci-dessus.

Opel Ampera-e : la voiture électrique plus forte que Tesla ?

Opel accélère aussi sur l'électrique. Mais alors que de nombreux constructeurs présentent des concepts-cars au Mondial de l'Auto (comme le concept de Volkswagen ID ), la marque allemande dévoile l'Ampera-E une citadine qui sera vendue dès...

Je gère mes abonnements push